The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Après mon bac, je veux faire un BTS ACSE et passer un BP JEPS. Avez-vous des conseils sur des métiers fiables dans ce secteur, avez-vous des expériences à partager ?

Après mon bac, je veux faire un BTS ACSE et passer un BP JEPS. Avez-vous des conseils sur des métiers fiables dans ce secteur, avez-vous des expériences à partager ?
Ça c'est sur 😊
Oui après si elle veux une formation plus général c'est mieux pour elle qu'elle aille en BTSA comme ca elle peux toucher à tout
Même avec un simple CAP ou BAC (n'importe lequel) tu peux entrer en formation CAFTI.
Oui certes mais c'est surtout le CAFTI qui fais de toi un inséminateur :)
Gaelle Bak, je voulais dire tu peux devenir inséminateur en faisant un BTS ACSE !
Je suis hors sujet mais Marine Morel, juste petite précision, en étant juste technicienne d'élevage tu ne peux pas inséminer dans la légalité, que ce soit les chevaux, les vaches ou les moutons.
Oui je m'en doute, je m'y prendrai tôt (je suis en première alors pour l'instant j'ai le temps dy réfléchir, j'ai déjà des idées)

Ah oui en effet... j'ai encore 3 ans pour me préparer alors y'a plus qu'à bosser :)
Oui c'est possible mais il faut rechercher l'entreprise rapidement car peu prenne.

Le BPJEPS passe de 10 UC à 4 je ceois du coup il demande un excellent niveau (sortir en compétition sur des grosses epreuves)
D'accord, moi j'aimerais bien le faire en alternance

Il y a quoi avec la réforme ?
Alors j'ai passé le BTSA ACSE l'année dernière actuellement je travail dans une ecurie de propriétaire (palefreniers, cavalière, soigneus) et sur le même site ouvrière agricole (vache, cochon..) mon premier boulot est surtout pour me faire de l'expérience Apres je pourrais postuler en tant que technicienne d'élevage (inséminateur, identification, contrôle sanitaire ..) chevaux ou élevage ..

Pour le BPJEPS méfie toi avec la réforme !
Bonjour Marine, je veux passer un bp jeps pour être sûre d'avoir au moins un métier (donc monitrice) mais être monitrice n'est pas mon 1er but, j'aimerais exercer un autre métier du cheval mais je ne sais pas vers quoi m'orienter (tout m'interesse)
Bonjour, je ne comprends pas tres bien votre question si vous faites a BPJEPS cest pour devenir moniteur