The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment attirer l'attention d'une jument et piquer son intérêt pour qu'elle quitte les copains afin que je puisse la travailler en liberté ?

Comment attirer l'attention d'une jument et piquer son intérêt pour qu'elle quitte les copains afin que je puisse la travailler en liberté ?
Je n'ai que des prairies chez moi, pas de manège couvert ou rond de longe. Je transforme donc une plus petite prairie en une sorte de rond de longe, la grande prairie étant celle pour le troupeau. J'aimerais donc l'amener, de son plein gré (tout un programme) du troupeau vers ma zone de travail. J'essayerai de l'amadouer avec des friandises :)
Par contre si tu l'as travaille dans son paddock, c'est mauvais pour elle... Elle associe paddock=repos alors si pendant son repos tu vas la voir... elle va pas apprécier... :)
pour ma jument se sont les friandises ou j'ouvre la sacoche,sachet qui les contient(le problème c'est qu'on ne va pas leur donner à chaque fois un bonbon quand ils viennent :/ ). Aussi non je tape sur ma jambe ou claque mes doigts, le bruit attire son attention (tu peux siffler... je crois qu'il existe un cliquer comme pour les chiens) mais bon même avec sa, si elle à décidé de pas travailler en liberté parce qu'il y a plus intéressante ailleurs je suis obliger de m'adapter et de la reprendre en longe (tu peux la reprendre en longe travailler puis la relâcher et réessayer comme tu voulais faire, moi je ne le fais pas parce qu'on risque de se disputer)
En extérieur, dans un paddock. Mais j'aimerais savoir l'attirer de son plein gré quand je viens la chercher en prairie, et l'emmener dans un paddock à côté de ses amis, pour la travailler en liberté.
Tu l'as travaille où ?