The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma jument ne se laisse pas attraper facilement au pré, avez-vous des solutions pour lui faire passer cette habitude?

Ma jument ne se laisse pas attraper facilement au pré, avez-vous des solutions pour lui faire passer cette habitude?
Prend une petite carotte et cache ton licol derrière toi et avance sans hésitation, moi aussi sa m'est déjà arriver et aujourd'hui il se laisse attrapé facilement 😉
Si elle est en troupeau il faut l'éloigner du troupeau en l'emmenant dans un coin. Ensuite il faut jouer le rôle du dominant : si elle avance tu avances si elle s'arrête tu t'arrêtes.. Au fur et à mesure tu pourras l'approcher ! Et bien sur une petite récompense les jours où sa fonctionne bien, cependant qui ne doivent pas être systématique comme dis précédemment !
Une petite friandise de temps en temps (sa peut le faire mais pas tout le temps bien sur :) . Il y en qui prenne une pierre blanche pour faire croire au cheval que ces une friandise mais sa ne marche pas longtemps.
Surtout pas de friandises! Parce que le jour où tu oublie ou que dada n'a plus faim c'est reparti pour galerer au pré..
Vient toujours avec un petit gâteau 😊
Pourtant j'ai fais en sorte de ne pas associer " travail quand je l'attrape au près" pour lui montrer que quand je la sors du près cela ne veut pas forcément dire aller travailler mais bon, merci de votre réponse
•Ne pas venir tout le temps le voir pour le sortir du pré.
•Ne pas le sortir tout le temps pour le monter/le ramener au box
•Passer du temps avec lui dans le pré.
•S'il part, aller voir un autre cheval, le
•Caresser un cheval, puis se rapprocher de lui, aller caresser un autre cheval, avancer, s'arrêter, tourner à droite, à gauche (ne pas lui foncer dessus comme un boulet de canon)caresser et partir.