The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pensez-vous qu'appliquer de l'argile (que l'on pose après un effort) peut soulager une blessure au membre? Connaissez-vous une argile destinée à cette utilisation principalement?

Pensez-vous qu'appliquer de l'argile (que l'on pose après un effort) peut soulager une blessure au membre? Connaissez-vous une argile destinée à cette utilisation principalement?
Merci Adélaïde pour cette précision.
En effet cela fait suite à une blessure sur la pointe du jarret (qui a été opéré) et donc il est préférable d'éviter toute possibilité d'infection.
J'habite dans le nord et donc le temps c'est tout ou rien mais les chaleurs sont souvent assez désagréables.
J'irai faire un tour sur la page désagrège votre produit
Merci en tout cas
Bonjour Emeline, je me permet d'ajouter une petite réserve sur l'utilisation du film alimentaire. Au sein d'Ani Marine, spécialiste de l'Argile Marine Française, nous préconisons plutôt de laisser sécher l'argile à l'air libre ou sous papier journal ou essuie tout si l'on souhaite poser des bandes et cotons par dessus.
On privilégie cette solution, car le cellophane permet en effet de garder l'argile humide plus longtemps mais augmente aussi la macération et donc le risque de créer une infection en cas de toute petites blessures. L'argile étant minérale, elle a besoin de respirer pour évacuer les toxines qu'elle "prend" dans les membres...
Ensuite il y a les habitués du cellophane qui ne changeront pas mais voilà nos conseils...

S'il fait vraiment chaud cet été (je ne sais pas dans quelle région tu es) nous proposons de l'Argile Marine Effet Froid qui permet d'avoir une action rafraichissante comme de la glace pendant 30 mn ça peut être un bon complément pour ta jument... http://www.ani-marine.com/fr/
De rien :)
Merci pour tout vos conseils, ça m'aide à me sentir moins démunie face à sa douleur et à comment la soulager
Oui oui Gaëlle à raison pour l'autre membre ! Il faut aussi que ca soit la même personne qui pose les bandes pour que la même pression soit exercée sur les membres
Je suis d'accord avec Léa pour la technique de pose. C'est comme ça que j'avais procédé pour l'entorse de mon loulou (argile froide, film alimentaire, flanelles et bandes de repos). Par contre pense à mettre une bande de repos avec flanelle sur l'autre postérieur aussi pour ne pas qu'un membre soit soutenu et pas l'autre. Même si l'argile ne lui fait pas de bien, ça ne pourra JAMAIS lui faire de mal :)
Oui oui vous avez raison ! De rien il n'y a pas de quoi :)
Merci pour la réponse.... on a encore un peu de temps pour voir venir mais je préfère prévoir, dans le cas où il faudrait chercher autre chose.
Pour moi non. Car le but de l'argile c'est d'apaiser un membre douloureux ou apaiser un membre apres un effort. Apres appeler votre veto pour être sur mais dans tous les cas l'argile ne pourra pas faire de mal à votre jument !
Donc pas de problème avec de l'argile normale sue un membre douloureux mais n'ayant pas travaillé ?
Acheté de l'argile "normal" puis film plastique, flanelles et bandes de repos puis doucher le membre le lendemain
Salut à tous !

Voila, suite à sa blessure, ma jument a eu les tendons du postérieur droit touchés. Même si elle sera avec des pansements jusque Juillet, on se doute bien qu'avec la chaleur de l'été, elle risque de faire de la rétention mais surtout d'avoir mal. On pensait donc lui appliquer de l'argile pour la soulager mais nous n'avons que de l'argile que l'on applique généralement après un effort (pose de 30 min puis rinçage).

Pensez vous que nous pouvons lui appliquer cette même argile, même à froid (j'entends par là alors qu'elle n'aura pas fait d'effort) ?

Dans le cas contraire, connaissez vous une sorte d'argile destinée à cette utilisation principalement ?

Merci d'avance :)