The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma jument blesse facilement à cause des frottements (couverture, sangle, talons). Connaissez-vous des solutions pour qu'elle ait la peau moins fragile (mis à part protéger) ?

Ma jument blesse facilement à cause des frottements (couverture, sangle, talons). Connaissez-vous des solutions pour qu'elle ait la peau moins fragile (mis à part protéger) ?
Pour le frottement des tallons je te conseil de mettre un petit tissus en doux pas la peau juste en dessous de ta selle et de le fait glissé sous t'a sangle. Je sais aussi qui vende en magasin équestre des produits exactement pour sa!!
Pour le frottement des rênes sur l'encolure tu peux prendre les fourreaux en moumoute qui sont destinées au licol à la base pour mettre sur t'es rênes pour la protéger :)
Quel genre d'huile ou compléments alimentaires ?

Pour le moment sous la couverture je lui met une protection d'épaule qui fonctionne plutôt bien, apres je met un protection en mouton à la sangle (je l'avait enlever juste 3jours pour la laver, elle commençait déjà à avoir une blessure ! Donc maintenant je vais la laisser tout le temps ), apres pour le frotement au niveau des talons lorsque je monte, j'hésite à acheter une "bande de respect" car il n'y a plus de poils à ce niveau là et j'ai peur qu'à force ca fasse une petite plaie .. avez vous d'autres solutions pour le frotement aux talons?

Après il y a aussi avec les sangles de la couverture au niveau des cuisses qui font des frottements, mais ca je ne peux pas faire grand chose je pense, apres ses poils ont déjà bien repousser (comme si elle n'était plus tondue) donc je vais bientôt lui retirer la couverture !

Il y a aussi le frottement des renes sur l'encolure mais je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire pour ca..
Personnellement, j'ai aussi un cheval hyper sensible de la peau en général les produits que j'ai essayé naturel ou pas lui on causé des réactions allergiques. Je te conseil donc de pas trop essayé de changer la nature sensible de la peau mais de plutôt la protéger le plus possible. J'ai tester tout les produits ou accessoires qui existe pour protéger donc si t'a besoin de conseil fait moi signe!!
Tu peux lui donner des huiles ou des complément alimentaire pour fortifier son poils et éviter qu'ils ne sucent avec le frottement