The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment éviter qu'un cheval change de pied au galop seulement des antérieurs et donc se retrouve à galoper de manière désunie ?

Comment éviter qu'un cheval change de pied au galop seulement des antérieurs et donc se retrouve à galoper de manière désunie ?
Oui tu peux essayer comme ça, c'est un peu au feeling selon le cheval, le mieux manque de souplesse d'où mes exercices mais c'est vrai que c'est pas dis que ça convienne à ton cheval.. peut être que si tu allèges tes aides et ton poids du corps il changera davantage vu qu'il change en liberté. Dis moi si tu arrives à résoudre le problème car moi le changement de pied n'est toujours pas acquis cela dépend des jours..
Je vais essayer vos techniques mais je doute un peu, car il est très souple de partout. Pour les aides, la même cavalière avec les mêmes aides sur un autre cheval ça marche sans problème. Et le comble c'est que quand il est en liberté il change de pied tout seul sans se dissocier il me semble, (il faut que je revérifie.). Comme c'est un cheval très sensible et très à l'écoute, j'ai l'impression que c'est plutôt une mauvaise compréhension de la demande, peut être il faudrait alléger les aides aux contraire pour que ce soit plus naturel ???
J'ai un peu le même problème avec mon cheval, on m'a dit que c'était du à un manque de souplesse. Du coup quand je lui demande des changements de pieds, j'exagère fort mes aides et je le travaille d'abord sur une barre au sol ce qui l'aide à changer l'avant et l'arrière. C'est aussi un travail d'équilibre donc pour l'aider à mettre son poids du corps comme il faut je l'amène en contre inculvation au galop. Et j'ai remarqué qu'il arrive davantage à changer de pied sur une demi volte que sur une diagonale. Voilà j'espère t'avoir aidé ^^
Il faut lui faire travailler davantage la flexion du bassin pour que les changements de pieds passent facilement. Ce que je faisais quand les changements de pieds passaient pas, une longueur de reculer. Essaye et dis moi si ça marche pour toi.