The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ask @teamek1n : Que conseillez-vous comme traitements et comme produits naturels pour une jument qui a les tendons sensibles ?

Ask @teamek1n : Que conseillez-vous comme traitements et comme produits naturels pour une jument qui a les tendons sensibles ?
Bonjour,

- S'il s'agit d'une inflammation tendineuse je recommande l'onguent tendons. Il a pour particularité de contenir des huiles essentielles anti-inflammatoires et anti-engorgement, alliées à de une argile verte très fine. Il contient:
o L'arnica et le calendula : par leur fort pouvoir anti-inflammatoire soulagent les tendons. Leurs propriétés cicatrisantes et antioxydantes stimulent la réparation des tissus et les protègent du vieillissement.
o L'argile verte : par son action anti-inflammatoire, astringente, cicatrisante et antalgique favorise le désengorgement des tissus. Elle apaise et réduit les œdèmes.
o L'huile essentielle de cèdre : par son action veinotonique, stimule la circulation sanguine et resserre les tissus.
o L'huile essentielle d'eucalyptus citronné : par son action anti-inflammatoire, antalgique et apaisante accentue l'efficacité du produit. Elle a un pouvoir répulsif insecte.
o L'huile essentielle de menthe poivrée : par son pouvoir réfrigérant, soulage les douleurs articulaires et musculaires.

Il resserre les tendons, apaise les membres, améliore la circulation.
Il pénètre facilement sous le poil et ne laisse pas de trace.
Appliquer en petite quantité 2 à 3 fois par semaine après le travail à rebrousse poil jusqu'à complète absorption. Inutile d'enlever le produit. Bandes, protections et douche sont possibles sans réduire l'efficacité.
https://www.ek1n.fr/produit/ekin-onguent-tendons/

Team Ek1n