The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ask Team Ek1n : Quels produits me conseillez-vous pour un cheval ayant les tendons fragiles et les pieds très secs ?

Ask Team Ek1n : Quels produits me conseillez-vous pour un cheval ayant les tendons fragiles et les pieds très secs ?
Merci pour vos conseil/aide
Bonjour,

Pour les pieds secs, je recommande l'onguent sabot sec, à base d'huile de laurier et d'huile de ricin.
https://www.ek1n.fr/produit/ekin-onguent-sabot-sec/
Utilisé en soin journalier ou hebdomadaire, EKIN Onguent Sabot Sec prévient la formation de seime et l’éclatement de la corne. Le sabot d'un cheval est naturellement humide et la transpiration par osmose permet une hydratation continue en fonction des saisons.
L'onguent conserve l'élasticité naturelle de la corne en préservant les échanges de l'intérieur du sabot vers l'extérieur. Il constitue de même un film protecteur de l'extérieur vers l'intérieur contre les agents chimiques de l'urine sous la sole.
Il s'applique au pinceau, en couche fine, sur le sabot, la fourchette, la sole et les glomes et en massage de la couronne pour augmenter la vascularisation du bourrelet principal et la pousse de la corne.

Team Ek1n
Bonjour,

Pour les tendons fragile je vous recommande l'onguent tendon.
https://www.ek1n.fr/produit/ekin-onguent-tendons/
Il soulage douleurs et contusions sur les tendons et agit sur l'inflammation locale. Après l'effort, il resserre les tendons, apaise les membres, améliore la circulation et apporte un réel confort au cheval.
Il pénètre facilement sous le poil et ne laisse pas de trace.
Appliquer après le travail en petite quantité 2 à 3 fois par semaine à rebrousse poil jusqu'à complète absorption. Inutile d'enlever le produit. Bandes, protections et douche sont possibles sans réduire l'efficacité.
Il se compose de:
o L'arnica et le calendula : par leur fort pouvoir anti-inflammatoire soulagent les tendons. Leurs propriétés cicatrisantes et antioxydantes stimulent la réparation des tissus et les protègent du vieillissement.
o L'argile verte : par son action anti-inflammatoire, astringente, cicatrisante et antalgique favorise le désengorgement des tissus. Elle apaise et réduit les œdèmes.
o L'huile essentielle de cèdre : par son action veinotonique, stimule la circulation sanguine et resserre les tissus.
o L'huile essentielle d'eucalyptus citronné : par son action anti-inflammatoire, antalgique et apaisante accentue l'efficacité du produit. Elle a un pouvoir répulsif insecte.
o L'huile essentielle de menthe poivrée : par son pouvoir réfrigérant, soulage les douleurs articulaires et musculaires.