The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ask @teamek1n : Avez-vous un produit "miracle" pour les pieds secs (surtout pour les talons des postérieurs) ?

Ask @teamek1n : Avez-vous un produit "miracle" pour les pieds secs (surtout pour les talons des postérieurs) ?
Bonjour,

Je vous conseille d'utiliser notre onguent pour sabot sec.
Les glomes et talons de votre cheval vont ainsi retrouver leur élasticité.
Utilisé en soin hebdomadaire, il prévient la formation de seime et l’éclatement de la corne. Le sabot d'un cheval est naturellement humide et la transpiration par osmose permet une hydratation continue en fonction des saisons.
L'onguent conserve l'élasticité naturelle de la corne en préservant les échanges de l'intérieur du sabot vers l'extérieur. Il constitue de même un film protecteur de l'extérieur vers l'intérieur contre les agents chimiques de l'urine sous la sole.
Il s'applique au pinceau (qui se range dans le pot, c'est pratique!), en couche fine, sur le sabot, la fourchette, la sole et les glomes et en massage de la couronne pour augmenter la vascularisation du bourrelet principal et la pousse de la corne.

Il ne contient ni vaseline ni goudron qui ont le tort d'être occlusifs et de favoriser le développement des bactéries anaérobies (qui se développent sans oxygène).

100% naturel il se compose de :
- L’huile de laurier : par son action nourrissante et hydratante, maintient la souplesse et stimule la croissance de la corne, évite le desséchement, réduit la formation des seimes. Ses propriétés bactéricides, fongicides et répulsives insectes contribuent à garder un sabot sain.
- L'huile de ricin a une action adoucissante sur le bourrelet périoplique et la couronne.

https://www.ek1n.fr/produit/ekin-onguent-sabot-sec/

Team Ek1n