The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon cheval a des plaies (irritation et sang) sur les côtés de sa queue et sur le côté droit de la fesse (en dessous de l'anus) ! Est-ce qu'utiliser Dermoval serait utile ?

Mon cheval a des plaies (irritation et sang) sur les côtés de sa queue et sur le côté droit de la fesse (en dessous de l'anus) ! Est-ce qu'utiliser Dermoval serait utile ?
Je suis aller voir la photo et sa ressemble mais se n'est pas tout a fait comme l'éczéma je pense que le mieux serait de voir avec le véto 😊
Vous avez une photo sur mon profil !!
Je ne sais pas de quelle origine son ces plaies mais il avais fait la même chose quand je l'avais vermifuger, car il étais infester et je l'avais soigne c'était y a 2 mois du coup et la c'est revenu ça fait 2 jours ca le démange et c'est chaud !! Je lui refais une copro demain pour le vétérinaire pour voir si il en as pas de nouveau!!
Il s'agit probablement d'une dermite...Vous aurez de bons résultats avec https://www.ek1n.fr/produit/ekin-baume-anti-demang…
Et le mien le fait surtout quand il commence à faire chaud est ce que vous c'est pareil ou toute l'année ? ☺
Bonjour, mon cheval a exactement pareil, se serait apparemment de l'éczéma du coup je lui applique le crinequin protect que l'on trouve chez decathlon. Après je lui en applique tout les jours quand c'est a sang et quand c'est moins irrité je fais tout les 2-3 jours 😊
Bonjour,
Savez-vous quelle est l'origine de ces plaies?
je vous conseille d'appliquer le baume réparateur cutané, il va non seulement éviter les surinfections, mais aussi accélérer la cicatrisation.
https://www.ek1n.fr/produit/baume-reparateur-cutane/

Si votre cheval se gratte, il y a suspicion de dermite, et dans ce cas je vous conseille l'anti-démangeaison et dermites : https://www.ek1n.fr/produit/ekin-baume-anti-demangeaison-dermites/