The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Est-ce que quelqu'un a une "technique" pour éliminer le poil d'hiver rapidement ?

Est-ce que quelqu'un a une "technique" pour éliminer le poil d'hiver rapidement ?
J'habite dans le Sud du coup mon cheval qui est très poilue a tendance a transpirer quand il est dans son parc (même sans travailler)
Bonjour je ne sais pas pour ou vous habitez mais attention comme dit le dicton "En Avril ne te découvre pas d'un fil", la mue est naturellement lente pour prévenir les derniers coups de froid.
Ma jument vit au pré H24 et le week-end dernier il a beaucoup plu, elle a commencé à muer et tremblé beaucoup .. donc séchante + couverture pour la nuit alors que je lui avait enlevé depuis un moment.
Brosse Striphair. Je me demande maintenant comment j'ai pu faire sans. Au début le prix me piquer les fesses mais finalement , Meme chère, je suis plus que satisfaite.
J'ai acheté dans un magasin de bricolage classique une "gomme à jointer". C'est fait d'une bande de caoutchouc entre deux morceau de bois. Ca m'a couté 4,50 CHF et ça marche du tonnerre !!
Merci beaucoup pour vos réponses
La mue est un système naturel chez le cheval et en aucun cas il faut que le cheval en soit privé ou débarrassé trop rapidement sous peine de complications. C'est peut être pénible tous ces poils surtout pour monter, mais l'homme ne doit en aucun faire passer son bonheur avant la santé de son cheval ;) du coup un pansage standard habituel est à prescrire...
Une raclette en caoutchouc fonctionne très bien. Il y a sinon des brosses comme la Strip Hair, Sleekez etc
Bonjour ! Si vous avez une raclette à carrelage en caoutchouc cela va bien fonctionner et enlever une grande partie des poils d'hiver mais attention à ne pas trop en abuser ! Sinon vous pouvez aussi utiliser un couteau de chaleur si il est aussi en caoutchouc (par contre je n'ai pas utilisé cette technique mais j'en ai déjà entendue parler). J'espère vous avoir aidé !
Brosses strip hair :)
racloir en caoutchouc ;)
Bonjour ! Moi j'utilise une étrille oster à gros picots et franchement pour mon cheval qui est hyper poilu ça lui enlève des tonnes de poils ! 😊
Une amie a essayé avec un racloir en caoutchouc et il parait que c'est magique