The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des bons exercises pour bien faire travailler son cheval durant une séance ?

Avez-vous des bons exercises pour bien faire travailler son cheval durant une séance ?
Merci beaucoup por vos conseils!
Bonjour Juliette, comme déjà dit travailler un maximum l'engagement et les plis pour la souplesse et équilibre du cheval et notre position et contrôle

Pour le moment je sais que mon grand doit retravailler beaucoup plus à main droite pour bien retrouver son engagement sans avoir peur de tensions suite à une sciatique...

En général j'échauffe déjà au licol et en longe pendant un petit quart d'heure pour que le cheval puisse faire respirer sa colonne et se mettre en route au niveau articulaire et musculaire, et ensuite je prépare. Je pense que c'est déjà un bon truc pour avoir des chevaux plus disponibles.

Ensuite en selle je marche beaucoup rênes longues en laissant mon cheval se mettre dans son pas en s'étirant bien, j'ai une facilité c'est que le mien pousse naturellement donc c'est déjà ça de moins...Je marche comme ça un bon 10 minutes et je commence à travailler au pas en faisant des transitions et en cherchant à redresser mon cheval sur une largeur, puis je le laisse s'étendre sur la longueur,... Ca travail sur l'impulsion, concentre le cheval et ça met dans le travail en douceur

Je travail aussi énormément de cercles et changement de cercles, mais aussi la rectitude en cherchant à ce que le cheval aille bien droit sans perdre son impulsion...Je le stretch aussi aux deux mains et je travail gentiment le trot en le laissant s'étirer aussi, puis je fais encore des transitions, et ensuite je fais de même au galop...Et après je travail encore mes cercles, ma rectitude, mes transitions, j'essai d'intercaler des reculés pendant ma séance aussi pour remettre le poids sur l'arrière main, et parce qu'avec mon grand ça lui remet un peu les idées en place parce qu'il chauffe énormément et je peux reprendre un peu les commandes comme ceci.

Tu peux aussi travailler sur des cessions à la jambe au pas et au trot, soit de quelques pas, soit sur une diagonale ou faire des changements de mains en cession selon ton cheval.

Il y a beaucoup de choses à faire pour travailler un cheval, tout dépend du cheval, de ses connaissances, de ses capacités,... :)
Bonjour, je suis un cavalier en formation professionnelle et depuis quelque temps, je travaille dans ma détente sur des cercles pour l'engagement, l'incurvation, un peu de stretching. Puis quand j'ai fini ma détente , je commence à travailler de nouveau sur des cercles, en agrandissant mon cercle, en le rétrécissant, avec jambe extérieure ou intérieure et mains. Tout en gardant le pli et l'engagement. Cela nous fait beaucoup travailler sur notre position, notre contrôle et sur les sensations que l'on peut avoir.

J'espère t'avoir aidé, je te souhaite une bonne continuation !
Merci!
bonjour, je dirai de vrais cercles car on peut presque tout faire dessus, corriger sa position, l'engagement, l'assouplissement, l'incurvation etc... Les serpentines et les déplacements latéraux aux 3 allures. En fonction de nos lacunes et des besoins du poney on y adapte l'exercice adéquate et il y a toujours un truc à bosser :)
Je suis