The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ask Team Ek1n : Auriez-vous un produit à me conseiller pour un cheval avec des molettes aux postérieurs stables depuis plusieurs années? Si oui, quel est son mode d'action?

Ask Team Ek1n : Auriez-vous un produit à me conseiller pour un cheval avec des molettes aux postérieurs stables depuis plusieurs années? Si oui, quel est son mode d'action?
Merci
Bonjour,

Les molettes sont des tares en générale bénignes qui apparaissent souvent sur des chevaux qui avancent un peu en âge.
Leur origine peut être variée, mais il s'agit souvent d'une dilatation des tissus.
Certains chevaux ont des molettes permanentes, d'autres uniquement après une immobilité prolongée et qui disparaissent avec le mouvement, d'autres enfin qui apparaissent en fin de travail.

Nous avons mis au point un onguent anti-engorgement qui allie les propriétés de l'argile avec celles des huiles essentielles. L'intérêt est que ce produit, qui s'applique en très petite quantité et à rebrousse poil, n'a pas besoin d'être enlevé ensuite (contrairement aux argiles pures). Vous pouvez appliquer bandes ou protections si vous le souhaitez, il reste actif même après la douche. Il s'applique 1 à 2 fois par semaine.

Il se compose de :
o L'argile verte : par son action astringente favorise le désengorgement des tissus. Elle apaise et réduit les œdèmes.
o L'huile essentielle de cèdre : par son action veinotonique, stimule la circulation sanguine et resserre les tissus.
o L'huile essentielle de cyprès : par son action astringente et décongestionnant veineux, accentue l'efficacité du produit.
o L'huile essentielle de menthe poivrée : par son pouvoir réfrigérant, soulage les douleurs articulaires et musculaires.
https://www.ek1n.fr/produit/ekin-onguent-anti-engorgement/

Team Ek1n