The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment guérir une seime horizontale sur le pied de mon ânesse ? 😑

Comment guérir une seime horizontale sur le pied de mon ânesse ? 😑
Merci pour vos réponses je vais regarder votre produit😉
Bonjour,

Nous avons mis au point un régénérateur de corne qui permet de renforcer les corne fragiles.
https://www.ek1n.fr/produit/ekin-regenerateur-corne/
Il faut l'utiliser à la place de votre graisse à sabot habituelle, et l'appliquer en couche fine, sur la corne, la sole, la fourchette et les glomes et en massage de la couronne pour augmenter la vascularisation du bourrelet principal et la pousse de la corne.
Nous avons obtenu de bons résultats sur des chevaux ou des ânes atteint de seimes récidivantes.
Il se compose de :
o La kératine : confère rigidité et souplesse à la muraille, son apport accélère la repousse de la corne.
o L’huile de laurier : par son action nourrissante et hydratante, maintient la souplesse et stimule la croissance de la corne, évite le desséchement, réduit la formation des seimes. Ses propriétés bactéricides, fongicides et répulsives insectes assainissent le sabot.
o L'huile de ricin a une action adoucissante sur le bourrelet périoplique et la couronne.
o L'huile essentielle de tea-tree: par son fort pouvoir antibactérien à large spectre d'action, antiseptique et antifongique accentue l'efficacité du traitement.
Ma jument en a une depuis des années et des années !! Elle commence à la base de la couronne. Elle a du se taper. La partie où il y a eu le bobo, fabrique toujours la corne mais très fine et donc elle se fend rapidement. Mon maréchal ferrant, la ferre avec des fers postérieurs aux antérieurs pour que les deux pinçons aide à garder le sabot un peu plus soutenu !! Il lui fait aussi une croix en plein milieu de la seime pour éviter qu'elle s'élargisse. Et il a parler à son ami maréchal qui lui a tout appris. Ce dernier pourrait cautériser le départ de la seime vers la couronne pour éradiquer l'endroit ou tout commence !! Mais comme la seime de ma jument est contrôlée, le "mentor" de mon maréchal viendra lui faire soit quand il passera dans le secteur (nous ne sommes pas du tout au même endroit géographique et ne voudrait pas me compter un déplacement qui sera onéreux par rapport à la prestation pour la seime ou alors si la seime se dégrade et qu'il faudra passer à la vitesse supérieur !! J'espère que ça vous aidera !!