The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Après une balade sur des cailloux et de la route, ma jument n'était pas à l'aise au trot et ses sabots se sont cassés. Pensez-vous qu'il faut la faire ferrer ?

Après une balade sur des cailloux et de la route, ma jument n'était pas à l'aise au trot et ses sabots se sont cassés. Pensez-vous qu'il faut la faire ferrer ?
Est ce que ta jument vit au box ou dehors ... enfaite le pied du cheval c'est Comme ton pied ... si tu marche pied nu pdt des mois sur l'herbe tonnpoed ta peau la plante de ton pied étc va s 'habituer par contre si du jours au lendemain tu marche sur des cailloux Ca va te faire mal ... puis tu va t'habituer également ... ta peau va s épaissir et ton pied va s'adapter si tu marche sur des cailloux un peu tout les jours ... ba le cheval c'est pareille 😊😊
Essaye de la laisser rênes longues au pas quand tu passe ces chemins de cailloux (quand elle ne fait pas la folle) pour qu'elle choisisse où elle veut aller. Avec le temps, si ton cheval n'a pas de problème de pieds, ils vont s'endurcir et tu pourras trotter sur des cailloux. Mais ça prend du temps et il faut "stimuler" le sabot régulièrement. Et le fait qu'ils cassent c'est normal si ils ne sont pas encore assez fortifiés et qu'elle fait la folle, vérifie juste qu'ils ne soient pas trop secs et que ça se casse juste en périphérie.
Bah alors cherche pas plus loin :) elle a l'habitude des terrains "tendres" (herbes) et trotter sur les cailloux..
Je ne peux pas du tout me balader à pied car elle est très irrespectueuse et se sauve (je travaille sur ca en manege déjà, la sortie dehors ce n'est pas pour tout de suite) !
Ensuite pour aller en balade je dois faire 10min directement sur des chemin de terre en forêt (ou ça va bien) Ensuite j'ai de la route environ 10min (la route n'a pas l'air de la gênée), puis ensuite j'ai plusieurs chemins caillouteux et la elle a mal surtout au trot (ducoup je marche forcément et trotte dans l'herbe sur le coter)
Ses sabots se sont casser aujourd'hui car elle n'a pas arreter de faire la folle et Peter en l'air pendant 1h (jusqu'à ce que je décide de faire demi tour car j'avais beaucoup de mal à la gerer) mais jai ete obliger de la faire trotter tout le long (sur la route et les cailloux) car elle même ne restait pas au pas (mais sur les cailloux elle boitait parfois, mais refusait de ralentir tellement elle faisait la con à faire des accélération à partir au galop coup de cul etc), ducoup je pense que c'est du au fait qu'elle faisait la con que ses sabots se sont casser, mais bon..
Peut-être que tu lui demandes trop d'un coup? Tu as essayé de la balader à pied 1 minute sur des cailloux? Puis deux? Puis trois.. et ensuite tu fais pareil avec la route?
Tu peux utiliser des hipposandales pour les balades sur ces sols
Elle a toujours été pied nu, elle a 5ans
Elle a toujours été mal à l'aise au trot sur un sol dur ..
Est-ce qu'elle est pieds nus depuis longtemps? Parce que au début quand les pieds ne sont pas habitués, ils se cassent. Mais ça se fortifie avec le temps. Il faut juste faire attention à leur laisser le temps de repousser entre deux balades. Mais parles-en peut être à ton maréchal?