The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

La technologie (Orscana de Arioneo, Application Destrier, Equisense, Horsecom…) est-elle devenue un outil indispensable pour vous occuper de vos chevaux ?

La technologie (Orscana de Arioneo, Application Destrier, Equisense, Horsecom…) est-elle devenue un outil indispensable pour vous occuper de vos chevaux ?
J'ai le Motion d'Equisense, et j'avoue que c'est top pour analyser les séances, et travailler en partenariat avec un ostéopathe...
Je n'utilise aucune de ces technologies, (d'ailleurs je ne connais qu'Orscana) et je n'en ressens absolument pas le besoin.
Je suis du même avis que Marie-Sophie, et de plus, le jour où tout cela ne fonctionne plus, ceux qui auront l'habitude de se servir de ça seront un peu surpris d'être confronté à la réalité.
Avis perso : à force de tout mettre à la technologie, ne risque t on pas d'oublier de regarder et d'observer nos chevaux ?
Bonsoir Gabriel; Je trouve que certaines choses sont intéressantes comme le Horsecom et l'Equisense selon les chevaux et le travail qu'on fait avec eux, ou encore plus pour l'Equisense, pour les chevaux en remise en route ou ayant un soucis particulier comme un problème respiratoire, d'allures ou autre chose... :)

Par contre, le capteur Orscana je trouve ça bien oui, mais à dire indispensable...Non pas vraiment.

J'ai le horsecom et je m'en sers énormément, ça oui car ça m'à déjà bien aidée avec mon grand et ça continue encore, et il me permet de gagner un peu de temps sur une séance en m'aidant à le concentrer et le garder concentrer surtout, et bien sûr, ça le calme quand même pas mal :)

Par contre de là à dire indispensable pour m'occuper des chevaux, non, pour ma part ce serai plus de la curiosité qu'autre chose
Personnellement je ne me sers d'aucune de ces choses (je sais même pas à quoi elles servent et ce que c'est, sauf pour orscana.. xD)...

Je pense que certaines choses peuvent être utiles dans certains cas :) Pour l'instant je ne ressens pas le besoin d'utiliser ce genre de technologie pour m'occuper de mes chevaux, et ils s'en portent très bien aussi :)
Salut Gabriel,
Je ne pense pas que la technologie soit essentielle lorsqu’on s’occupe d’un cheval, mais il est vrai que certaines application ou objets connectés sont très très utiles !! Par exemple: Orscana a été conçu pour vous guider dans le choix de la couverture la mieux adaptée pour notre cheval, HorseCom nous permet d’écouter de la musique à cheval, on peut se filmer aussi avec la Cambox ISIS, et il y en a tant d’autre. Je trouve que toutes ces technologies offrent des perspectives plus grande. C’est un peu comme si on avait un cheval connecté et que même si l’on est pas à côté de lui, on peut savoir comment il va ! 
Mais ces technologies ne remplacent pas le contact, la confiance, et les moments passés avec son cheval !! :)
Bonne journée !!
J'utilise le capteur equisense, ce n'est pas devenu indispensable pour moi, cependant je trouve que c'est très utile pour analyser mes séances et savoir ce qu'il faut travailler et voir l'évolution, ca permet de voir des choses qu'on ne verrai pas à l'oeil nu (la cadence, le rebond etc)