The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma ponette fais 1m30-35, je fais 1m63 et je pèse 60-62kg, est-ce que ça peut-être "dangereux" pour elle ? Est-ce pour ça qu'elle m'embarque tout le temps ?

Ma ponette fais 1m30-35, je fais 1m63 et je pèse 60-62kg, est-ce que ça peut-être "dangereux" pour elle ? Est-ce pour ça qu'elle m'embarque tout le temps ?
Attention à la longe avec enrênement, s'il est mal réglé il est soit inutile (trop long) soit néfaste si trop sévère dès la première séance. Un enrênement est une aide pour amener son cheval dans l'attitude souhaitée, il se règle progressivement au fil des séances e de l'évolution du travail.
De plus, si la ponette n'engage pas les postérieurs, il sera totalement inutile : Si elle ne passe pas ses postérieurs sous sa masse, elle ne montera pas le dos et ce n'est pas des élastiques ou je ne sais quel enrênement lui faisant baisser la tête qui vont lui muscler le dos.
Au mieux, réglé assez lâche tu vas pouvoir l'amener à venir faire une descente d'encolure, c'est déjà pas mal (même si elle pousse pas derrière au moins elle vient s'étirer tout le dos)

Mais avant de mettre un enrênement parles en impérativement avec sa propriétaire, c'est sa ponette, elle la connait certainement mieux que toi et te dire ce qu'elle est ok pour que tu utilises ou te dire qu'elle ne veut pas l'enrêner.
Tu peux aussi faire des séances de longe en enrennement pour lui muscler le dos et éviter qu'elle ait des problèmes
Perso, si c'est la fjord (pas franchement une race fluette on se l'avouera ^^) de ta photo, qu'elle est bien musclée et que toi tu sais te tenir à cheval (que t'es pas lourde dans ta selle ou quoi) je pense que ça sera pas trop problématique.

Perso, j'ai longtemps monté un poney de 1,43m en faisant 1,74m pour 62kg et jamais il n'a eu de soucis de dos ou quoi et monté aucune sensation de difficulté que ce soit en dressage, saut (il enchainait un parcours à 90cm sans soucis et on passait à l'occasion 1m en isolé pour le fun) ou en cross. Et pourtant il est plus fluet que ta dp.

Pour ce qui est de te faire embarquer parles en peut etre avec sa proprio, savoir si ça pourrait venir d'une douleur ou si par exemple ton bas de jambes n'est pas fixe et que ça la fait chauffer.
D'accord,mais je supposé que le mord est adapté puisque la proprio la monte avec ce mors-là depuis des années et tu pourrais aller voir sa photo, c'est Opaline, j'aimerais avoir ton avis sur ce sujet, merci.
Si ta dp est porteuse ca peut le faire, sinon je pense que ca peut aller mais qu'a court terme. Je pense pas que ce soit pour ca qu'elle embarque, il faudrait que tu voit si ton materiel est adapté (surtout le mors) et tu peux faire venir l'ostéo, elle a peut être mal