The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon trotteur français est un pur race, il a sa carte d'immatriculation et son document d'identification. Peut-on dire qu'il est pleins papiers ?

Mon trotteur français est un pur race, il a sa carte d'immatriculation et son document d'identification. Peut-on dire qu'il est pleins papiers ?
En fait les papiers servent à "certifier" les origines d'un cheval et en fonction le rattacher à une race.
Oui si l'étalon est agréé pour la monte dans plusieurs races, dont celle de la jument. Par ailleurs certains croisements (à condition que la saillie soit declarée, mais ceci est également valable en race pure) donnent des produits reconnus par les haras. Par exemple c'était le cas de Jappeloup, qui était un selle français issu d'un père pur-sang et d'une mère trotteur. Par contre même si les 2 parents sont connus et pleins papiers si la saillie n'a pas été déclarée (genre l'étalon qui a changé de pré pour aller voir la voisine en chaleurs 😉) le poulain sera onc (origine non constatée).
Un cheval peut être PP en ayant des parents de races différentes ?
D'accord, oui c'est exactement ce qu'il y a écrit sur ses papiers. Merci c'est plus clair pour moi du coup ! ;)
Et pleins papiers en gros ça veut simplement dire qu'il est officiellement reconnu comme appartenant à une certaine race (tf en l'occurrence) et donc qu'on connaît de façon certaine sa généalogie.
Sur son carnet si il est plein papier (ce qui semble être le cas vu ce que tu dis) tu dois avoir mentionné sur la première page en race trotteur français et en dessous stud book du trotteur français, ainsi que le nom de ses parents et de son grand-père maternel, avec sa généalogie détaillée en pages suivantes. Mais c'est surtout qu'il doit être mentionné sa race et qu'il est inscrit au stud book correspondant.
D'accord Justine mais concrètement pleins papiers c'est quoi ? Parce que ça veut tout et rien dire au final. Il a sa carte d'immatriculation et son document d'identification dont un papiers pour reconnaître ses parents, ça suffit pour dire qu'il est pleins papiers ?
Si ses deux parents le sont, alors oui il l'est =)
Je crois que oui
Peut-on dire qu'il est Pleins Papiers ?