The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quels produits utilisez-vous pour bien entretenir vos cuirs et à quelle fréquence ? Ma selle a un cuir bien souple mais peut avoir des marques rapidement. Merci :)

Quels produits utilisez-vous pour bien entretenir vos cuirs et à quelle fréquence ? Ma selle a un cuir bien souple mais peut avoir des marques rapidement. Merci :)
Oups, en retard mais merci a tous pour vos réponses, je vais tester ça :)
Bonjour j'ai amené ma selle à réparer il n'y a pas longtemps chez le fabricant directement et il m'a donné plusieurs conseils :
Eviter au max le savon glycériné qui abime car trop puissant le cuir comme si nous utilisions régulièrement sur notre peau un produit trop puissant.
Eviter la graisse qui bouche les "pores" du cuir et si l'humidité s'y met ne pourra pas sécher donc moisissure des matelassures intérieures
Ne pas avoir peur de l'eau pour laver si la selle est huilée régulièrement et si elle est huilée après séchage
Pour graisser utiliser de préférence de l'huile de paraffine qui est plus aqueuse que les autres et que la graisse et qui permet une meilleure pénétration sans bouches les pores, ne pas hésiter à appliquer avec un pinceau.

La mienne est doublée beau donc d'autant plus sensible. Mais quand je l'ai amené ils l'ont badigeonné d'huile et le résultat a été sans appel !!
Savon glycériné Stubben 2 fois par semain.
Baume nourrissant Stubben tous les 10 jours
Huile genre pied de bœuf quand c'est nécessaire.
Avant de passer l'huile, je dégraisse avec un produit dégraissant de chez décathlon.
Oui le Sapo n'est pas le meilleur produit... J'utilise le Belvoir Tack Cleaner Step 1 pour bien décrasser puis une fois le cuir bien sec, la crème pour cuirs AKENE (BUTET)!
Attention la graisse Sapo ronge les coutures !
Bonjour, tout est dit juste attention à la graisse qui parfois trop utiliser peut boucher les pores du cuir. Si le cuir ne peut plus respirer il peux aller jusqu'à moisir. Attention aussi avec l'humidité 😊
Savin après chaque séance et baume une fois toutes les deux semaines le tout chez CWD
Savon glycériné pour nettoyer après les séances d'hiver en extérieur et graisse Sapo 1 fois par mois, si besoin huile de pied de bœuf pour assouplir environ 1 fois par an généralement après l'hiver mais si tu graisses tout les mois normalement pas besoin si tes cuirs sont déjà bien souple. Pour info la graisse sapo donne du grip au siège.