The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je voudrais mettre une baignoire que j'ai dans un pré, avec un flotteur. Quels techniques et quels matériels utiliser ? Merci

Je voudrais mettre une baignoire que j'ai dans un pré, avec un flotteur. Quels techniques et quels matériels utiliser ? Merci
Merci pour l'astuce;)
J'allais oublier, voici le flotteur dont je parlais.
https://www.equiphorse.com/FLOTTEUR-UNIVERSEL-BAC-A-EAU-a8930.html
C'est une méthode de recyclage pas chère, mais attention quand même, une baignoire ne résistera pas aussi bien au coup qu'un bac en polyéthylène ou en métal.
En priorité, il faut que tu mettes du joint étanche au niveau du bouchon d'évacuation ainsi qu'au trop plein, ça évitera les fuites. Equip'horse a un flotteur "universel" qui ce fixe sur différent bac à eau, il conviendra très bien pour une baignoire. Il suffit juste de serrer les crochets à vis et de brancher au tuyau d'eau.
Ton plus gros soucis sera au niveau du tuyau, si tu le laisse au sol , il risque de s'user vite, surtout en plein soleil. Dans l'idéal, il faudrait l’enterrer, mais ça demande de faire venir un engin, mais ça aura l'avantage d'être une solution à long terme.
Pour ma part, je ne suis pas très fan de cette solution d'alimentation automatique pour les prés. On perd facilement l’habitude d'aller les vérifier chaque jours, et en cas de panne (voir même le gel), la facture risque d'être salé. Je préfère de loin la corvée de la citerne chaque matin.