The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des solutions vraiment efficaces contre la dermite estivale ?

Avez-vous des solutions vraiment efficaces contre la dermite estivale ?
Pour ma jument, DE( après vérification testes allergènes) je la couvre avec une couverture dermite horseware puis je lui fais 2 shampoings crinière par semaine avec un savon a base de tea tree puis une lotion (ruta derm) elle ne se gratee plus du tout et garde ses crins :-)
Je suis en train de tester une solution à base d'huile de Neem, je vous tiens informer si je vois un bonne évolution :) !!
Pour Ma part, mon espagnol a déclaré une dermite que l'été dernier (d'un coup) apres s'être fait à l'idée que j'avais un espagnol sans crinière (l'horreur....) j'ai commencé à essayer pas mal de produits et le seul qui a étais pleinement efficace c'est le dermios de chez bio-cheval! Ok il put le mort tâche les crins et la robe mais des crins de fou! Donc faut savoir ce que l'on veut 😀😀
Ma jument qui est une pur sang arabe fait de la dermite estivale mais très fort. Elle a plus de poil au niveau de la tête, du poitrail, encolure et elle a des plaques. Elle est allergique à tout les insectes qui peut avoir. Elle ne les supportent pas du tout. J'ai essayé beaucoup de chose. Mais ce qui fonctionne le mieux et les poils repousse. C'est des que ça commence désinfecter avec de la betadine et mettre de la vaseline en couche épaisse sur les plais. Voilà c'est ma solution a moi.
hello , le magnetiseur equin : alors soit on y crois ou pas , Moi je suis sceptique mais mes parents on fait appeler à une nana pour leurs anes qui était manger par la dermite estivale résultat une amélioration assez fascinante, c'est en 4 séance avec un traitement à base d'huiles essentielles qu'elle donne. je la trouve très pro et sa page Facebook avec les photos de ses interventions prouve que les clients sont contents ^^ si tu as tout essayé avant je te conseille de tenter le coup ;)
Oui, mais quelle dermite estivale, car tout problème de grattage est considéré comme DE mais quel est le facteur qui déclenche ? Quels insectes, ou quel terrain, ou autre ? Personnellement, j'ai un poney qui souffre de DE, arrivé à juin, c'est une plaie sur patte. Ca a débuté à 2ans, j'ai traité de façon classique, sans résultat. J'ai fait testé le facteur déclenchant. Verdict : allergie aux jeunes pousses d'herbe (trop riche en azote) de ce fait, il se gratte. Pour lui, ça ne vient pas des insectes, juste de l'herbe. Voir avec le véto pour envoyer les analyses en laboratoire. Traitement : ne plus le mettre au pré de mars à août... Non, même pas en rêve. J'ai une pharmacie anti-dermite, crèmes, gels, savons, pommades, argiles, spray, ..... rien ne fonctionne. Galère.
Les produits Equibao au top! Dermocade et cycaseptive (code: LC38)
Je ne suis pas concernée personnellement, mais j'ai plusieurs amies dont les chevaux dermiteux se servent du Derfen de chez Animaderm. C'est très efficace car cela soulage les démangeaisons et la peau se reconstitue très proprement s'il y a des lésions.