The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon entier est seul dans un pré, il y a des vaches dans le champs à côté et il voit d'autre chevaux 3 fois par semaine. Est-ce grave s'il est seul au pré ?

Mon entier est seul dans un pré, il y a des vaches dans le champs à côté et il voit d'autre chevaux 3 fois par semaine. Est-ce grave s'il est seul au pré ?
Je partage une pâture avec deux entiers, un 4 ans et un 2 ans et deux hongres dont le miens. Et ça se passe très bien, quand tu traite les entiers comme des chevaux normaux, il n'y a pas de raison pour avoir des soucis, après il faut quand même que ce soit des chevaux respectueux vis à vis de l'humain sinon, vu qu'ils sont en troupeaux ça peux devenir compliqué pour les humains, mais pas de soucis jusqu'à maintenant 😊
C'est toujours le malheur des entiers, on a tendance à les laisser seuls. Mais c'est vraiment embêtant, il a comme tous les les chevaux besoin d'avoir des interactions avec d'autres chevaux (gratouille, siestes, ...). Donc ça serait vraiment bien si tu pouvais lui trouver un copain avec qui vivre :-)
Normalement, un cheval est fait pour vivre en groupe, mais c'est vrai qu'avec un entier, c'est toujours plus compliqué... Problème avec les juments, problème de dominance avec d'autres hongres ou entiers, et ça pourrait tourner assez mal. Après, si cela fait longtemps qu'il est dans cette situation, et que ça a l'air d'aller, qu'il n'a pas développé de tics, pas de dépression ou autre, je dirais que ça va. Mais du coup, bien s'en occuper, pourquoi pas mettre des sortes de jouets dans son pré par exemple pour ne pas qu'il s'ennuie. Et les vaches à côté, c'est tout de même un plus :)
Il y a des vaches à côté de son champ, es se que le faite qu'il soit seul est grave ? (Mon cheval est entier)