The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment faire en sorte que mon cheval soit moins dans le sang ?

Comment faire en sorte que mon cheval soit moins dans le sang ?
d'accord merci ^^
Du coup la bonne solution c'est de longer ton cheval pendant 20 min avant de monter dessus ;)
c'est en ce moment Que je le monte un peu moins mais d'habitude beaucoup plus mais je suis en 3e donc j'ai cours aussi ;)
3 X par semaine c'est juste surtout avec un cheval dans le sang, le mien c'est un bon gros selle français et je le sort 6 jours sur 7 ;)
Bonjour, 3 fois par semaine pour un cheval dans le sang, c'est histoire de le faire "dégazer", difficile d'obtenir du calme même si tu restes zen, longe le 20 mn avant ta reprise ton cheval sera plus posé et toi plus calme aussi. Ne rentre pas dans le cercle stupide des gens qui baissent la ration des chevaux pour les affaiblir car il n'y arrivent pas. Les chevaux dans le sang nécessitent plus de rigueur dans notre propre position et en général supportent mal "l'approximatif".
Tu a plusieurs explication pour un cheval dans le sang ... la nourriture, le mode de vie ( box peut être a-t-il besoin de prendre l air bcp plus et moins enfermer ), douleur ... dos bouche étc .... ennuyé ou tout simplement que cest dans son caractère ... explore toutes les pistes 😊
c'est un pure race espagnole, oui il faut que je me renseigne sur sa ration, je travail pas mal, je le monte au moins 2/3 fois par semaine. Merci
race ? tu ne pourras pas changer entièrement le tempérament de ton cheval mais tu pourras travailler la décontraction avec des exercices sur le plat dans le calme etc .. attention peut être aussi à la ration que ton cheval à si il est au box et a qu'elle fréquence tu le travaille si tu ne le sors pas assez et qu'il est très bien nourri ça facilite pas la chose ;)