The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J'ai un poney très regardant en saut et un peu sur ce qui l'entoure. Pensez-vous qu'il sera regardant sur des obstacles de cross ?

J'ai un poney très regardant en saut et un peu sur ce qui l'entoure. Pensez-vous qu'il sera regardant sur des obstacles de cross ?
@equistud , le poney que j'aimerai sortir n'est pas jeune, il connaît bien les sous bassement il n'en a pas peur c'est que du caractère, le désensibiliser ne servirait à rien car il le saute une deux fois difficilement après il s'en fou . De plus c'est un poney de club donc je ne pourrai pas le longeait ou même être à pied lors d'un entraînement
Bonjour Margaux;

Pour ma part, je te conseillerai d'éviter d'aller trop vite sur un cross...

De mon coté, même avec un cheval hyper (même beaucoup trop) franc, j'ai été sur le cross de l'écurie avec une longe et je lui ai fais passé quelques obstacles pour m'assurer qu'il passe sans regarder et sans être court-circuité par un cavalier.

A coté de ça j'aime bien habituer les chevaux à sauter des trucs bien visibles, comme ça, ils vont en concours beaucoup moins regardant, voir même plus regardant du tout. Chez moi ça pouvait aller du mur de ballot avec une bache par dessus à une rangé de chaises de jardins blanches et d'autres choses.

Je pense que pour ton poney il faut surtout faire un travail de désensibilisation dans un endroit connut comme une piste en lui faisant passer des obstacles un peu hors du commun, des baches sur une barre ou une couverture, des bidets, des cônes bien visibles,....ect

Et à coté, tu peux aller sur un cross vraiment de petite hauteur et à pieds, ce qui aidera aussi ton poney à prendre un peu de franchise aussi, mais ne le force en aucun cas et laisse le faire en prenant tout ton temps ;)

Bonne continuation
C'est possible surtout que les obstacles de cross sont fait pour être "impressionnants", le but étant de noter la franchise du cheval. Comme Margaux, le meilleur moyen de savoir est d'aller sur un cross en entraînement avec lui et voir comment ça se passe :)
Bonjour ! Personnellement j'avais une ponette en dp regardante au saut mais au cross... c'était la meilleure de tout le club !
Mais comme a dit Margaux il faut que tu essaye pour savoir ;)
Pour le savoir il faudrai que tu fasses des entraînement de cross 😉