The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que pensez-vous des museroles en corde ? Merci

Que pensez-vous des museroles en corde ? Merci
@maximedenis super pertinent ta remarque! :)
Bonjour Beverly. Je vais te répondre le plus directement possible : Je préfère très nettement une muserolle en corde pour les chevaux qui chargent ou prennent la main tout en laissant un simple filet que de garder une muserolle normale et mettre des mors de plus en plus sévères :)

Il faut juste bien l'ajuster, voir la laisser un peu lâche, l'effet sera moins direct et dur, mais au moins pas d’accoutumance si ton cheval est malin et dosage possible si le cheval ne tire pas trop :) Et plus besoin de martingale fixe du coup ;)
Avec cet enrenement tu vas uniquement lui muscler encore plus les muscles inférieurs de l'encolure et lui faciliter encore plus de tirer vers l'avant (comme elle doit Le faire je suppose). Prenez le temps de dresser vos chevaux..!! Que vos coachs n'aient pas le temps et aient recourt à ces raccourcis, soit. Mais vous montez à cheval pour apprendre au maximum et vous vous souciez du bien-être de celui ci j'imagine? Travaillez sur le plat et réglez vos soucis de dressage..!
En plus tu as testé et tu as vu que ça marchais, tu ne "fonces" pas dans l'inconnu.
Personnellement je changerais de muserolle. C'est peut être sévère mais mieux vaut qqch de sévère et bien utilisé plutôt que qqch de "gentil" et qu'il soit mal utilisé car le cheval te donne du fil à retordre :)
Merci de vos réponses, dans mon cas c'est pour l'obtacle avec un mort simple aujourd'hui ma jument était un peu compliquée et ma casser ma muserole simple à cause de la martingual fixe et mon coach m'a fait essayer la muserole en corde , c'était une sorte de résine torsader ... ma jument à totalement changer et c'est calmer très rapidement mais voila ca a l'air serveurs et vue le pris de la muserole en question je voulais savoir si l'idée était bonne plutôt que de passer sur un mors plus dur comme le releveur ...
Bonsoir! Tout dépend de la "muserolle". En équitation américaine on peut utiliser un bosal, qui est une "sorte de side pull" tout en corde. Si il est mal réglé et que la corde est trop dur en fonction de ton utilisation et surtout de ta main, la il peut blesser et faire mal à ton cheval. :)
Je pense que serrer c'est très sévère pour le cheval.