The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je recommence à monter et étant assez ronde j'ai du mal à monter sur mon cheval, même avec un plot, j'ai besoin qu'on me fasse contre poids. Avez-vous des astuces?

Je recommence à monter et étant assez ronde j'ai du mal à monter sur mon cheval, même avec un plot, j'ai besoin qu'on me fasse contre poids. Avez-vous des astuces?
Le cheval n'est pas à mpi :/ je me vois mal rapporter un escarbot :/
Bonjour Marine...Comme montoir, ronde ou pas, plus tu vas prendre quelque chose de haut et moins il y aura de tension (et du coup moins ta selle va tourner) ... Tu peux acheter un marche pieds comme celui-ci (http://i10.twenga.com/mobilier/marchepied/allibert-191579-marchepied-2-tp_5901551234770360840f.jpg) j'en avais un qui fonctionnait vraiment super bien et qui est quand même assez haut.

Ou un marche pied 2 ou 3 marche pliable pour le ranger plus facilement ou si tu veux encore plus haut.

(Je fais 175 donc on va dire que je suis déjà bien aidée par ma taille et niveau plot je n'ai pas besoin de beaucoup)
Personnellement j'ai acheté une escabelle à 3 marches donc assez haute. Je pourrais monter sur ma jument d'1m70 en passant ma jambe sans utiliser l'étrier si je le voulais. Et je la laisse dans la piste quand je monte ça ne me dérange pas. Il faut que ton cheval soit vraiment proche du montoir pour que tu te colle directement à la selle en montant avec une poignée de crins et le pommeau si besoin. A force de le faire, tu vas peut-être récupérer les muscles pour que ce soit plus fluide.
A la maison tu peux t'entrainer à monter sur des petits murets en posant un pied dessus et prendre ton impulsion sur l'autre.
Il n'y a malheureusement pas de plot plus haut car on dois monter dans le manège
Prendre un plot plus haut !
Et travailler la souplesse ça joue plus que le poids dans cet exercice
Oui il y a un petit montoir que j'utilise , mais voulant prendre le cheval que je monte en dp mon mono ma dis que je devais pouvoir monter seule ... car mon mono me fzis contrepoid et il dit que tant que j'aurais besoin d'aide pour monter la dp serais pas possible ... du couo je veux des astuces pour monter facilement à cheval sans contrepoid
dans tous les cas, lourd ou pas, il faut monter avec un plot pour préserver le dos du cheval mais aussi la selle
le top étant carrément d'enjamber sans meme avoir à prendre appui sur l'étrier
sinon il faut apprendre à monter sans tirer sur la selle, ne pas s'accrocher au pommeau et au troussequin, à la limite une délicate une poignée de crins et prendre l'étrivière ou le quartier de l'autre coté pour répartir aussi de la pression de l'autre coté
Salut ! Essaie de voir si il y a un montoir dans ton centre, ou un bloc, barrière, peut importe :)
Pour que je monte seule sans que la selle tourne ?