The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des conseils ou des produits pour ré-hydrater correctement des pieds secs ?

Avez-vous des conseils ou des produits pour ré-hydrater correctement des pieds secs ?
Merci pour vos réponses 😉 J'ai regardé la composition de pas mal de produits et je pense en avoir trouvé un qui m'a l'air pas mal, vendu chez Décathlon (mais pas de la marque Fouganza); propolis, huile d'avocat, de laurier... Pas de lanoline ou de paraffine, ni de graisse animale.
Il existe l'ongente sabots sec de chez Ekin, va voir sur leur site, je n'ai pas le liens sous la main pour l'instant. :)
Si pas moyen de le faire marcher dans l'eau, j'ai déjà vu des "cloches hydratantes" https://www.kramer.fr/Cloches-Water-Boots.htm?websale8=kraemer-pferdesport.14-FR&pi=530399&ci=252371
L'eau n'assèche pas 😂😂
Bien sûr qu'elle hydrate, les chevaux sauvages se passent de la graisse une fois par semaine ??
La graisse ça forme une pellicule qui empêche justement l'eau de pénétrer dans le pied comme celle de la rosée du matin. Ça ne fait qu'enfermer les bactéries et empêcher le pied de s'hydrater correctement.
Surveille juste que ton loulou boive assez, c'est comme ça que les pieds s'hydratent. Ou comme le dit Justine, fais le marcher dans l'eau ;)
L'eau lèche il n'hydrate pas du tous. ( ex: si tu mets de l'eau sur ton visage il va sécher...) les pieds doivent être graisse a chaque fois avant daller a la douche si ton cheval a les pieds sec car la graisse va empêche l'eau de sèche ton sabot. Et je te conseille de graisse de ce coup la souvent. Il y a certains chevaux c'est tous les jours d'autre 1 fois par semaine et plus ça départ de la qualité du pied de ton cheval. Attention ne pas confondre les pieds sec sur le dessus et dessous car ta fouchette si elle est molle ton pieds n'est pas a graisse. Mais tu peux graisse uniquement que le dessus de ton sabot. :-)
Essayer de le faire marcher dans l'eau au moins une fois par jour, genre une quinzaine de minute, je pense que ca peut être pas mal =)

Si pas moyen de faire ca, tu peux essayer différentes huiles, à voir les composants et les besoins exactes du cheval... Privilégier les produits naturels ;)
Bonjour ! Après avoir douché les sabots attend un petit moment avant de mettre de la graisse/huile à sabot. Ça emprisonnera bien l'humilité dans les sabots 😊
De l'eau? ;)