The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je stresse énormément en concours, connaissez-vous des remèdes homéopathiques ?

Je stresse énormément en concours, connaissez-vous des remèdes homéopathiques ?
Aller courage ca va le faire, ce sont des moments comme ca où l'on a des doutes aux quels il faut trouver une solution qui nous font avancer :)

C'est une étape par la quelle passent tous les cavaliers ! Faut arriver à trouver les petites combi à faire qui sont propres à nous même pour se sentir mieux :)
Je sais pourquoi je stresse (manque de confiance, envie de bien faire...) mais je pense que prendre qqch pourrait m'aider car j'en ai marre de stresser comme Ca...

Je vais aussi essayer de changer un peu mon mental c'est à dire qu'en cours je vais essayer me dire que y a pas de raison de stresser car mon poney est top etc...

Oui je pense que faire des exercices de relaxation m'aiderait, au prochain concours je vais m'isoler pendants 5min apres la reconnaissance et m'imaginer mon parcours etc... Ca m'aidera sûrement!

Oui on a une super équipe donc je pense que je stresserai juste avant les tours, et Meme si je stresse j'adore trop les concours donc voila : D


En tout cas merci à tous pour votre aide :)
D'accord avec Noémie, mais dans un sens ca n'aide pas forcément non plus de trouver la cause...
Perso j'ai toujours su pourquoi je stressais à l'obstacle, ca m'empêche pas de continuer à stresser, et même pendant mon cours, si j'enchaîne une fois super bien, ca m'empêche pas de stresser pour ré enchaîner mdr... (bon après j'ai des TOC donc ca aide pas vraiment)

Molly Malone (j'adore :D), c'est sur que prendre quelque chose au quel tu es réceptive(f?) va t'aider ! Tu peux aussi faire des exercices de sophrologie, avec ta respiration etc, cherche sur internet, ou fais quelques séances, ca fait le plus grand bien !!!

Après aux championnats, si tu es dans une bonne équipe conviviale bien sur, tu stresses qu'avant ton épreuve car le reste du temps t'y penses pas vraiment... Il y a tellement de trucs à faire et à voir, de bons moments à passer entre amis, que tu n'as pas le temps de stresser :)
Le truc c'est qu'on part au championnat de France cette ete, du coup je dois me qualifier. D'habitude je stresse pas mal en concours mais là encore plus! Je pense que c'est un manque de confiance en moi deja mais je suis sûre que prendre qqch m'aiderait car je suis stressé souvent donc voila... Et j'en ai marre d'être stresser comme Ca en concours
Je prends de l'euphytose, c'est aux plantes et tu l'obtiens sans ordonnance en pharmacie.
Bonjour, on va dire que je suis chiante et que je réponds pas à la question =P mais peut être ce serait plus utile de trouver la cause du stress (situation de compétition ok, mais est ce la peur de l'échec, une question d'organisation etc) que de "cacher" via un produit, et donc ne pas résoudre le problème !
Des graines d iniacia ou de gelcenium
Moi je prends du Rescue ( Fleur de Bach) , 2 pipettes avant de commencer mon échauffement ( normalement c'est 4 à 5 gouttes)
Hello ! Je prends du Gelsemium personnellement si je stress (en concours ou autre bien entendu), c'est homéopathique, c'est vraiment le top !
Je ne suis pas du tout réceptive aux autres "médoc" style fleur de bach et compagnie, du coup j'ai testé l'homéopathie il y a quelques années et ca marche super :)