The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon cheval ne boit presque pas en dehors de "chez lui" ! C'est gênant en concours de trec (qui durent toute la journée). Pourquoi fait-il ça ? Avez-vous une solution ?

Mon cheval ne boit presque pas en dehors de "chez lui" ! C'est gênant en concours de trec (qui durent toute la journée). Pourquoi fait-il ça ? Avez-vous une solution ?
Je ne crois pas qu'un traumatisme ai eu lieu avec l'ancien propriétaire. Mais ce dernier m'avait prévenu qu'il ne buvait pas en dehors de "la maison" donc ça ne date pas d'hier !
Ah oui d'accord c'est étrange...
est-ce qu'il a vécu un traumatisme avec son ancien propriétaire (si il en a eu un) ?
Céline, quand il a changé de pension il n'a pas bu pendant une semaine (peur des abreuvoirs automatiques !) il est capable de faire le chameau !
J'ai essayer de lui donner du jus de pomme dans de l'eau apres le boulot aujourdhui : il n'a pas vraiment aimé bien qu'il ai goûté !
Je vais persévérer !
Bonjour ! Sinon tu peux essayer la mélasse dans l'eau. Et en même temps j'ai envie de dire que si il avait vraiment soif il se gênerait pas de boire. ;)
Du mash en mode "soupe", ça permet d'hydrater mine de rien ;-)
Ce n'est pas le seau mais vraiment le fait de boire qu'il refuse. Même si j'amène de l'eau de la maison sur le concours, il la boude...
Si il refuse le seau, essaye de demander l'accès à un box avec abreuvoir, lors de tes concours. J'aurais le même soucis pour la partie "faire pipi" pour mon cheval qui ne fait que dans son box.
Merci à tous.
Alors meme avec des copains il ne boit pas, il est calme, mais il a juste pas envie de boire en concours !
À la maison, que ce soit à l'abreuvoir ou dans un seau il boit tres bien.
Hier j'ai pris un jerricane d'eau de la maison pour l'emmener en concours, mais il a bu meme pas un seau (il s'est jetté sur l'abreuvoir à notre retour à la maison !)
Du coup il ne mangeait meme pas sa ration (floconés secs), d'où mon soucis !
Je vais essayer avec du jus de pomme ! Merci pour l'astuce ! Je teste une petite endurance dimanche prochain ! Il est important qu'il boive !
Quand tu es a la maison, essaye de l'habituer à boire dans un seau, avec un peu de jus de pommes (moi je mets du vinaigre de cidre). Déjà, tu vas voire quelle quantité d'eau, il boira au seau plus "naturellement" et les jours où tu pars en concours, tu mets le jus de pomme dans l'eau aussi, il ne sentira pas la différence de goût :-)
Du jus de pomme dans l'eau ...
Il n'y a pas possibilité de l'emmener dans un petit concours avant avec un de ses "copains" calme et tranquille? ^^
Bonjour, je ne sais pas la cause mais pour l'obliger à boire il faudrait peut être tremper son foin dans l'eau :)
Même avec des carottes ou du foin dans l'eau?