Aurore Ks Western | 2 Questions | 11 Réponses

Depuis quelque mois mon cheval m'embarque, il lève la tête très haut et se cabre, j'ai essayé de le monter en licol, il fait pareil. Que dois-je faire pour qu'il arrête ?

Depuis quelque mois mon cheval m'embarque, il lève la tête très haut et se cabre, j'ai essayé de le monter en licol, il fait pareil. Que dois-je faire pour qu'il arrête ?
18
pensez aussi aux flexions d'encolures, utilies également monté et aux cession à la pression du licol.
C'est ce que j'ai fait aujourd'hui. Travaille à pied en forêt au pas, arrêt et trot nickel. Quand je suis arrivée il est venu à moi. Jeudi je le longe et samedi séance à cheval au pas avec déplacement hanche, épaule, pivot sur antérieur et postérieur, arrêt et reculer, etc..
La première chose à faire (après l'osteo et le dentiste) c'est du travail à pied pour remettre votre relation en ordre. Réétablir le respect dans le calme et ensuite travailler au sol pour qu'il reprenne l'habitude d'être attentif à vos demandes, mais surtout ne dépassez pas ses limites.
En général, ce type de défense est associé à une douleur cervicale... Surprenant que L'ostheo n'ait rien vu... Vérifier les dents (si il est jeune, dent de loup ? ) car cela peut aussi correspondre... Et faire repasser L'ostheo après le dentiste ! Bon courage.
Je vais le monter avec un Tie down samedi.
Le truc qui m'énerve c'est quand je le monte avec les rênes allemande il est bien et ne me le fais pas mais en rêne ouverte oui... et dans ma discipline j'ai que le droit aux rênes ouvertes...
J'espère qu'il va se calmer...
Mais cela peut-être une aide nécessaire dans certaines situations le temps seulement que ton cheval canalise son énergie et son attention sur ce que tu lui demande.
Bonjour, il serait peut-être intéressant pour toi d'essayer de monter avec un gogue (commandé ou fixe)cela empêchera ton cheval de se redresser au dessus de la main, et t'aidera à l'orienter plus facilement. Tu as aussi les martingales à anneaux et les martingales fixes (plus direct sans action de mains car directement pris sous la muserolle. Dans tout les cas un enrênement ne dois pas être systématique, il doit être bien réglé pour que son action soit efficace mais cela peut-être une aide
Merci Céline !
Ah ses jeunes ! Bon courage 💪🏻😂
Je fais déjà cette méthode là, mais il ne lâche pas le coquin. Donc oui à mon avis c'est le printemps, il fait beau, il a envi de faire le con con et puis voilà lol. Mais c'est chaud parce qu'il ne me fait plus les arrets et il ne fais pas les transitions que je lui demande... enfin je suis obligée de le monter avec le nécessaire pour qu'il ne lève pas la tête mais c'est interdit dans ma discipline... donc pour le moment je pense arrêter les concours et reprendre quand il aura fini ça crise.
Si il est jeune c'est sûrement le début de la crise d'adolescence...
Le mien il a 6 ans du coup ça arrive qu'il soit un peu fou 😂 Quand il démerde je le fais tournée pour qu'il s'arrête je continue à le faire tourner sur lui-même jusqu'à l'arrêt total. Un fois qu'il est arrêté je lache les rênes en signe de confort. Avec cette méthode il apprend que non il ne doit pas se comporté comme ça quand je le monte. Il est aussi important de lâcher souvent les jeunes pour qu'il se vide de leur sur plus d'énergie (personnellement je le fais au moins tout les 2 jours) 😉
Oui je vais faire ça. Et oui ça va être beaucoup de travail... Motivée !! Encore merci Hélène pour ton point de vu.
Image Horsealot's top user
Déjà c'est bien que tu ne descends pas tout de suite mais j'avoue qu'il y a de quoi se faire peur. Pour moi continue de le faire monter par un cavalier d'expérience et de prendre des cours. Le travail à pied va permettre déjà de te faire bien respecter en main. Le paddock au moins il va se défouler ça peut que lui faire du bien. Ca va être du travail de longue haleine !
Merci Hélène. Je pensais également aux dents. Je vais faire venir la dentiste ce mois-ci. Et oui il est plutôt dominant. Mais quand il fait ça je ne le lache pas, quitte à faire une heure voir deux de seance, il est en eau mais infatigable. Mon coatch est même obligé de le reprendre et il fait la même sauf que lui n'a peur de quoi que ce soit. Samedi il est même tombé sur le dos, ça lui a coupé la respiration et mon cheval a fait un salto arrière... Là il était en état de choc. C'est pour ça que je l'ai mis au paddock apres ça m, il y est depuis samedi soir. Je retourne m'en occuper mardi, je vais refaire du travail en main seulement, jeudi j'y retourne pour le longer et samedi je pense me remettre à cheval.
Je pense ne sais pas ce que tu en pense de tout ça. En tout cas, je pense que mon cheval à compris qu'il devenait plus fort que moi et il en joue et ça devient dangereux.
Image Horsealot's top user
Ca peut être aussi ses dents (même si au licol il fait pareil). C'est peut être aussi un caractériel, un dominant ? Peut être qu'il s'agace vite et qu'il faut souvent l'occuper. Le souci en se disant qu'il y'a des jours où il veut pas travailler, bah il m'embarque/cabre, je descends, il va vite comprendre que par ce comportement, il retourne au box/pré et donc être tranquille.
Je vais ajouter qu'il y a des jours il est top et d'autres ou il fait ça.
Monsieur aurait-il des jours où il veut travailler et d'autres non ?
Déjà fait et rien à signaler.
Image Horsealot's top user
En premier lieu, je le ferai voir par un ostéo. Il a peut être mal quelque part
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X