Que pensez-vous de la chemise anti-insectes l'été ? Pourquoi la mettez-vous à vos chevaux ou pas ?

En concours, au camion, c'est très utile. Une fois on était en concours, envahi de bestiole, on s'est absenté 3 min montre en main, 2 chevaux s'étaient détachés, esquintés etc. Depuis on met ces chemises aux plus sensibles et c'est la paix au camion.
Je viens de m'en acheter une car mon cheval a la peau très fine et très sensible.. il se fait attaquer par les bestioles et en plus il se roule dans la paille (il doit y avoir 2m carré de paille dans 12ha de pré mais il se roule dedans x.x) du coup il est pleeeeeein de boutons c'est l'horreur... Ca le démange et honnêtement pour les concours c'est pas le top esthétiquement parlant haha... Du coup je lui ai acheté ca ^^
Après bien sur si le cheval n'en a pas besoin c'est superflu...
D'accord merci , je pense donc que ce n'est pas la peine que je lui en achète une, il a déjà un masque tous l'été et malgré sa couleur clair n'est pas tant attaqué que ça, merci encore
Si c'est pour des chevaux sensibles, comme dans le cas de Laurannie, ou des cheveux qui font de la dermite, oui à 100% !
Sinon non, pas du tout, ça ne fait que fragiliser les chevaux. Ma juju vit au pré toute l'année, et je n'ai pas de fly, pas de chemise anti insecte, pas de répulsif et tout va bien.
Ma jument est palomino et donc très attaquée par les insectes, elle fait de la dermite et l'été est vraiment un calvaire pour elle alors elle a une chemise mais c'est vrai que je ne suis pas vraiment pour quand on peut faire autrement, la chemise la fait transpirer et cela demande une surveillance journalière mais je n'ai pour autant par trouver de meilleure solution ( après avoir passée des années a essayer toute sorte de répulsif).
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X