Chloé Vossen Saut d'obstacles | 2 Questions | 10 Réponses

Pensez-vous que c'est normal si après 7 ans de pratique, je n'ai toujours pas mon étrier d'Or et je suis toujours avec les "novices" ?

Pensez-vous que c'est normal si après 7 ans de pratique, je n'ai toujours pas mon étrier d'Or et je suis toujours avec les "novices" ?
14
Merci de ta réponse.
Image Horsealot's top user
Ouais puis si tu rates un cours car tu es malade ou autre il faut trouver un moment pour rattraper etc, ca peut être galère !

Ouais après faut trouver ton compte dans tous les points possibles hein :) Je pense que tu peux trouver ton bonheur facilement
Oui, c'est d'ailleurs pour ça que je vais faire un essai dans un petit manège pas loin de chez moi. ;)

Ce qu'il y a aussi, c'est surtout s'il y a de l'ambiance, la cavalerie (plus de 4 chevaux de manège par exemple ^^) et aussi les prix. Parce que dans le dernier manège que j'ai fait ; on ne paye pas de carte d'abonnement mais bien des forfaits et celui-ci qui débute de Avril à Juin pour 2 leçons par semaine coûte...260 euros ; même si tu payes en deux fois, on se rend bien compte que ça coûte cher.

Alors qu'ici je vais aller chez une dame plutôt qui a son manège chez elle ; c'est 9 euros la leçon (...) et c'est 90 euros la carte d'abonnement. D'ailleurs, les stages qu'elle fait ici, je pense qu'on n'a nullement le droit de s'ennuyer (voltige, cours théoriques, soins,...) pour au final un prix aux formules démocratiques si je puis dire... ;)
Image Horsealot's top user
Moi je pense que tu devrais aller voir d'autres manèges, faire des cours d'essai, pour voir un peu où tu te situes et voir si ton moniteur actuel t'apporte vraiment quelque chose à l'heure actuelle..

Ca arrive à tous les cavaliers de stagner dans leur centre s'ils y restent trop longtemps, s'ils montent toujours avec la même personne, si le niveau de base du centre est bas etc etc ^^ Ca fait du bien de voir ailleurs aussi
@cécilebonet Je suis de Belgique donc c'est assez différent je pense comparé à vous en France..
Et c'est peut être bête mais j'en ai 19 et j'ai commencé à vraiment monter à cheval à l'âge de 12 ans. Sans compter que ma découverte du cheval s'est faite lorsque j'ai été en classes vertes..
Image Horsealot's top user
@allyetcecile Je pense qu'elle vit en Belgique lol...

Et je veux bien que ca dépend des compétences, mais apparemment elle est encore jeune, et normalement c'est quand on est jeune qu'on apprend un peu plus "vite" et ainsi changer de cours de temps en temps...

Après c'est clair qu'on a pas tous les mêmes compétences, facilités etc etc... :)
Étrier d'or ? Dans les clubs affiliés à la ffe, on passe des galops.... Tu vis en France ? Pour le reste, cela dépend de tes compétences .... Je monte depuis 35 ans, et certains cavaliers bien plus jeunes sont meilleurs que moi....il faut parfois se remettre en question. L'âge également est un facteur : si tu montes depuis 7 ans mais que tu as 11 ans, il est certain que tu as encore beaucoup à apprendre par exemple....est ce que les cavaliers qui montent avec toi sont les mêmes que ceux avec qui tu as commencé ? Si c'est le cas, c'est que vous progressez ensemble et que le cours s'est adapté à votre niveau. Enfin, si en cours tu te fais plaisir, peu importe comment il est considéré (novice ou confirmé) : le plaisir, c'est l'essentiel !
Le plus dur c'est de trouver LE/LA bon(ne) prof avec les bons chevaux! Je te souhaite bonne chance, pas facile 😅
(Si tu trouves pas en classqiue j'ai des bonnes adresses en équitation américaine 🤗)
C'est vrai qu'avec des cours particuliers, on progresse deux fois plus vite, et puis le moniteur s'intéresse plus au cavalier qu'il l'a devant lui que quand on est en leçon collective.
Le meilleur conseil que je peux te donner c'est: quitte ce manège! Prend des cours particuliers avec des chevaux de qualité et un bon prof.. okay c'est un peu plus cher mais tu progresseras bien mieux et plus vite! Moi j'ai commencé l'équitation il y a deux ans, que des cours particuliers et un niveau supérieur à mes amies qui montent depuis des années :)
Un moment, il m'a dit que je devais monter à 15h pour obstacle et dressage (vu qu'à 14h c'est leçon de rattrapage).. Je monte 2X par semaine. Ce qui m'aidait beaucoup, c'était les leçons particulières mais bon, là il n'y a à mon avis plus moyen..
Image Horsealot's top user
C'est curieux, soit ton moniteur ne t'as jamais dit de changer cours (et dans ce cas je me demande pourquoi tu n'as pas posé la question plus tôt), soit il ne t'apporte plus grand chose depuis un petit moment et il faudrait changer de manège :/
Ou alors c'est que tu n'es pas assidue dans ton travail, tu montes combien de fois par mois/semaine?
Oui, je vais justement essayer une leçon ce dimanche ci. La monitrice saura voir ma façon de monter...
Parle en a ton moniteur ou essaye un cours dans un autre clubs pour voir dans quel niveau eux te mettent
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X