Mãrinę Grõsmangįn Saut d'obstacles | 9 Questions | 48 Réponses

Avez-vous des astuces pour que je crée une complicité avec le cheval de club que je monte à tous les cours et que j'aurais en demi-pension le mois prochain ?

Avez-vous des astuces pour que je crée une complicité avec le cheval de club que je monte à tous les cours et que j'aurais en demi-pension le mois prochain ?
11
Emeline: oui car j'ai été dans ce club dans l'optique de trouver
Un cheval à orendre en demi pension ... il se trouve que c'est le seul
Club qui en avais un ... du coup je prend mes
Cours dans ce meme centre équestre avec ma dp que j'aurais officiellement la
Semaine prochaine
Justine merci
Image Horsealot's top user
Emeline, d'accord et pas d'accord avec ca. Dans un sens oui, on débute tous en club à changer de poney ca aide beaucoup à prendre le truc de différentes facons, on apprend énormément comme ca.
Mais arrivé à un certain niveau et une certaine optique de travail c'est bien de n'avoir qu'un cheval à monter, le suivi n'est pas le même et le progrès non plus. On obtient pas la même chose au final...

Après quand on prend une DP en club c'est aussi pour avoir une certaine expérience, ca peut être intéressant également à faire ;)
++ avec tout les messages précédents..

Par contre je sais pas si c'est moi mais je "tique" sur une chose: tu ne montes que lui? Ce n'est pas le but des clubs, justement d'aider le cavalier a s'améliorer et lui éviter de prendre des défauts en lui changeant son cheval? ^^
Image Horsealot's top user
J'ai envie de dire, aller le voir tous les jours ca aide déjà...
Après honnêtement créer une complicité avec un cheval qui est monté par d'autres personnes j'ai du mal à imaginer, mais bon, chaque cas est différent..
Et comme le disent les autres, passer simplement du temps avec lui, l'observer, être à son écoute, faire attention à lui et surtout être toujours toi même, rester zen à côté etc.
Il ne faut pas non plus tout lui céder ! Et oui, la complicité se créer avec un certain recul aussi. Si tu laisses tout faire au cheval (tirer, marcher sur les pieds etc), il va en profiter et ne va pas tellement s'intéresser à toi. Si tu instaures certaines règles, le cheval se sentira dans une sorte de sécurité et te fera confiance car c'est toi qui décidera ;)
Peter pan----> merciii
@marineskyzer c'est difficile à expliquer... Commence déjà par bien l'observer puis petit à petit tu capteras son attention et il y aura une sorte de "connexion". Après ça s'obtient avec le temps et la patiente mais c'est le meilleur moyen haha 😊 Je sais pas si tu m'as comprise mais voilà 😘
Peter pan----> comment l'écouter ?...
Oui je le sais je suis prête à y passer le temps qu'il faudra ... je passe 3 h par semaine à cheval avec lui et j'y vais régulièrement pour le faire brouter ..
Passe du temps avec lui (à pied!!!!!) , fais des choses avec lui qui lui font plaisir ou le change de son quotidien , apprends lui des tours (ça change les idées et développe l'intérêt ! Perso en tout cas c'est le cas avec mon poney) , "écoute" le pour mieux le comprendre
Écoute-le, passe du temps avec pas seulement pour monter, fais des choses qu'il aime bien (par exemple un massage du point qu'il prefere: le dos, l'encolure). La complicité vient avec la confiance mais la confiance ne s'obtient pas du jour au lendemain.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X