Cassi ♡ Saut d'obstacles | 11 Questions | 50 Réponses

Quel protège-dos, autant pour l'obstacle que pour le plat et plutôt discret, me conseillez-vous ?

Quel protège-dos, autant pour l'obstacle que pour le plat et plutôt discret, me conseillez-vous ?
5
Image Horsealot's top user
La réponse de Molly est très complète. J'ajoute juste que pour les gilets de protection, la norme EN13158 : 2009 (ou BETA) est divisé en 3 niveaux de protection. Le niveau 3 est le plus connu, c'est le niveau de protection minimum pour le cross, l'attelage et les courses d'obstacles, il offre la meilleur protection, mais vu qu'il descend assez bas dans le dos il est pas très confortable sur le plats. Le niveau 1 est réservé au jockey pour les courses sur le plat, ce sont des gilets très léger, fin et très descendant. Le niveau 2 est une protection intermédiaire adaptée pour le tous les jours, ils sont plus fin qu' un BETA 3 et aussi moins long (pour la plupart), il peuvent être porté sous une veste de concours ou une autre mais à condition de prendre une taille au dessus. Il offre une bien meilleur protection qu'un dorsale qui eux sont aux normes motocycliste.
http://www.terreseteaux.fr/media/document/file/n/o/norme_gilets_de_protection_-_niveaux_des_normes_1.pdf
http://www.racesafe.co.uk/prorace-2.0-harness.html
Bonjour ! Effectivement les dorsale peuvent être bien mais personnellement j'ai essayé et ça m'allait pas. La dorsale remontais toute seule et ça me protégeait plus le bas du dos ;)
La dorsale se passe sous la veste de concours et on a l'impression de rien avoir sur le dos (liberté de mouvement etc) mais quand la tenue d'été est autorisé en concours la dorsale c'est pas super super jolie (mais je trouve ça deja plus jolie qu'un gilet)

Le gilet est mieux (niveau protection) car t'es aussi proteger devant, mais il offre une moins grande liberté de mouvement et c'est rare que t'arrive à glisser ton gilet sous ta veste de concours.

Il y a le gilet air bag sinon, mais c'est très cher mais c'est le meilleur car il proteger super bien et en plus il te gene presque pas. L'inconvénient c'est de racheter des bonbonnes à chaque fois que tu tombes (Ca fait vite cher)

Moi je fais comme Ca: gilet de protection en cours (surtout quand je saute) et dorsale en concours :)
C'est quoi les différences, les avantages, les inconvénients ?
Une dorsale ,
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X