Léa Salvy Dressage | 12 Questions | 4 Réponses

Pour un premier cheval est-ce mieux d'avoir un cheval dressé ou non expérimenté ? Un jeune ou un plus âgé ? En fonction de quoi puis-je orienter ce choix ?

Pour un premier cheval est-ce mieux d'avoir un cheval dressé ou non expérimenté ? Un jeune ou un plus âgé ? En fonction de quoi puis-je orienter ce choix ?
12
Si tu est ado c mieux un cheval agée
Si tu adores le dressage et la haute Ecole mais aussi les frisons. Tu pourrais acheter un cheval qui a déjà les bases pas trop âgé mais pas trop jeune. Cela te permettrai de commencer avec une base, de te faire plaisir a lui apprendre et à faire du dressage plus poussé tout en créant une complicité avec ton cheval, il "suffira" de lui montrer qu'il peut avoir confiance en toi .
Moi j'ai mon cheval je l'ai eu quand il as eu 1an il me connaît et à confiance en moi pourtant il etait très peureux même quand des amies viennent à la maison il a encore peur il fait confiance que à moi et jai su pendant c'est vacance me mètre dessus' pour la 1ère fois. Moi je te conseil soit un cheval (poney suite à ce qu'en tu veux ) plutôt début l'âge des 2ans pour bien le connaître avant de le monter ou un cheval (plus vieux si tu as peur pour la 1ère fois) genres 13abs qui sait deja "ce qu'il faut faire"
Voila j'espère ravir aider 😊
Bien sûr qu'il est possible de créer un lien même avec un cheval plus âgé.
Si tu passe du temps à t'occuper de lui sans spécialement le monter (le brosser, balade à pied, travail à pied...) 😊
Je suis passionnée de dressage et émerveillée par le haute école. C'est une des raisons pour laquelle je rêve d'avoir un Frison. Après réflexion, il est vrai qu'il serait plus commode, dans mon cas, de choisir un cheval déjà expérimenté, mais mon rêve est avant tout la complicité avec mon cheval et j'ai peur qu'en choisissant un cheval déjà dressé, que cette complicité n'existe pas dans tous ses états
Moi pour mon premier cheval je suis partie sur un 3.5 débourré avec qui j'apprends les choses. Après cela a été un gros coup de coeur. Tout dépend de ce que tu recherches. Cherches-tu à mettre un cheval à ta main ou à monter un maitre d'école ?
Je pense que cela dépend du niveau cela ne fais aucun doute apres si tu as plein de chose à prendre à mon sens je choisirais un cheval d'expérience qui t'apprendra en revanche si c'est le contraire à toi d'apprendre au cheval et tu apprendra également mais d'une autre manière. Pour moi l'avantage du jeune c'est Que tu le forme à ta main apres un poulain c'est quand même délicat car tu ne sais pas ce qui peut arriver
Avec mon ami perso on a acheter un tres jeune dc Bonn
Tout dépend des tes attentes avant tout! Si je peux te donner un conseil c'est: suis ton instinct!
parfois le coup de foudre est positif pour l'achat d'un cheval ;) perso j'ai acheté un hongre, 11 ans qui connaissait son boulot: le respect à pied, en selle, les figures de reining etc malgré ça on a amélioré sur pleins de points et il m'a appris plus de choses que de jeunes chevaux.
Perso j ai eu ma jument elle avait 2ans 1/2 elle etait déjà débourré mais juste les bases et au final j ai trouvé ca top car c est ac moi qu elle apprend tt le reste!! C est bcp de boulot mais je trouve que ca créé une relation tres forte! Je ne savais pas non plus vers quoi m orienter et je me dit que poulain il faut tjrs attendre avt de pouvoir monter et c est encore plus de boulot et deja d un certains age il connais son taf dc pas grand chose a lui apprendre!!
Apres a toi de savoir ce que tu veux et attends de ton cheval
Je suis niveau galop 7 et je monte en club dans une École Militaire. Je ne sors pas en concours
Bonjour ! Tout dépend de ton niveau et de ton objectif.
Personnellement l'année dernière je faisais encore des concours poney (saut d'obstacles) mais j'ai du passer à cheval cette année et j'ai donc essayé plusieurs chevaux qui ont déjà du métier et un qui était plus jeune...
Bah j'ai flashé pour le jeune alors maintenant je dois prendre le temps de faire les choses sans brûler les étapes :)
Personnellement je pense que ce choix dépend de ton niveau, de tes attentes et de objectifs. Si tu veux un cheval de sport et faire du concours de suite ne prend pas un jeune n'étant pas débourré, après si tu as envie de faire ton cheval à ta main prend un jeune cheval pas débourré ou vert dans le travail ect...
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X