Martin Rivelo Voltige | 29 Questions | 12 Réponses

Ask @harasdelabelletiere1 : Utilisez-vous la glace dans le cadre de vos soins?

Ask @harasdelabelletiere1 : Utilisez-vous la glace dans le cadre de vos soins?
3
Lorsqu'on utilise de la glace, il est important de ne jamais la laisser en place sur la partie à soigner. Il faut la bouger constamment pour éviter les brûlures par le froid, et ne pas utiliser la glace plus longtemps que quelques minutes à la fois. Il est important de demander à un vétérinaire le protocole à observer selon la blessure (chaud, froid, chaud et froid). Un bon truc est de faire congeler de l'eau dans un verre de styromousse. Ainsi, on peut peler le rebord et frotter la glace (en mouvement) sur la partie blessée. En espérant t'avoir été utile...
Salut Martin,
Oui bien sûr et souvent sans modération, surtout lorsqu’il s’agît de phénomènes inflammatoires après des traumatismes tels que les entorses, les tendinites, les coups. Dans ces cas, la glace est même le seul et unique bon réflex. D’ailleurs nous conseillons à nos clients de se munir d’une glacière, ou d’utiliser le réfrigérateur du camion lorsqu’ils se déplacent en compétitions. La glace est un bon réflex préventif à mettre sur les tendons après un gros effort.
Bonne journée :)
Si vous utilisez de la glace pour faire de l'hydrothérapie (ce qui est très efficace), l'important est de ne jamais laisser la glace sur la partie blessée mais plutôt de "frotter" avec la glace afin d'éviter les brûlures par le froid. Idéalement, congeler de l'eau dans un verre de styromousse, puis peler le rebord et frotter la partie blessée avec la glace qui dépasse du verre. Cependant, il est primordial d'avoir l'avis d'un vétérinaire avant d'utiliser les techniques de chaud ou de froid sur une blessure afin d'être certain(e) d'utiliser le bon protocole.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X