Est-ce que votre cheval a déjà fait une myosite/un coup de sang? Comment cela s'est passé et avez-vous des conseils ? Merci beaucoup

D'accord! Je suis vos conseils alors! Merci beaucoup :)
La myosite à eu lieu le 25 Mai 2016.
Début Juillet cela n'était pas rétablit les Cpk étaient toujours légèrement au dessus de la normale. J'ai préféré ne pas reprendre le travail a ce moment là (sous conseil d'une cavalière pro d'endurance.) Malgré le fait que le vétérinaire me dise que je puisse le faire.
Malheureusement elle a pris un coup de pieds, ce qui a engendrer des poids de sutures et une mise au repos prolongée.. Je l'ai reprise que fin décembre sans souci.
Niveau alimentation, je diminue dès qu'elle ne travail pas, je lui mets un couvre rein quand il pleut ou un peu froid, j'avais l'habitude de la compléter avec un minéral de chez Olytis j'ai arrêté. Aujourd'hui tout ce passe très bien :) ! Bon courage
Ok merci beaucoup je vais lui en parler, On a pas eu de perf a part sur le coup quand ça venait d'arriver pour soulager, mais jusqu'ici seulement de la vitamine e à donner en pipette.
Etrange que ca s'ameliore pas plus vite. Revois avec ton veto ce qu'il en pense.
La mienne a fait une myosite suite a arret d'une semaine sans modifier l'alimentation. Seulement marchee ts les jrs pr eviter la colique. Et paf, jument qui ne souhaite plus marcher, regarde son posterieur... veto, perf 1h30, ration coupee en 2, foin. Je ne me souviens pas qu'on ai eu un gros arret apres. On faisait des balades tranquillement au pas. Puis on a repris doucement. Prise de sang comme dit precedement. Le fibrinogene aussi a ete testé (inflammation), enzymes du foie (asat/alat) et biensur cpk (enzyme dechargee ds le sang en cas de degradation musculaire).
Merci pour vos réponses! Ma jument en a fait une et elle est suivie par un véto, mais j'ai l'impression que ça dure malgré nos efforts, on a déjà fait plusieurs prises de sang sur un mois déjà et toujours pas d'amélioration... Elle est en box nourrie au foin et vitamine E, couverte la nuit. Sur combien de temps vos chevaux ont ils récupérés? C'est la première fois que ça m'arrive, et j'ai peur des conséquences au niveau musculaire vu le temps que ça prend... Après ça vous avez pu reprendre le travail comme avant (progressivement bien sur) ? Comment ça se passe aujourd'hui?
Bonjour, oui après une compétition d'endurance (85km qu'elle à très bien fait) elle a eu 10 jours de repos. J'ai continuer à la nourrir normalement pendant son repos (paddock herbe rase + 2 L d'aliment a peine / jour) Malgré cela, Quand je l'ai repris, j'ai senti qu'elle était un peu raide des postérieurs (elle avait vu l'ostéo trois jours avant) de ce fait je me suis pas trop posé de question. J'ai trotté 200m sur du plat et la elle s'est mise a mousser, transpirer de partout, trembler.... Je suis descendu rentrée au pas, doucher pour faire redescendre la température corporelle. Prise de sang, et long repos. En fonction de la gravité on perfuse les chevaux.
Conseil : plusieurs prises de sang pour voir l'évolution des CPK , doucher, reprise du travail très tranquillement une fois l'accord du vétérinaire donné.
Ne pas bouger le cheval le laisser bien dans son box, je Crois qu'il faut le couvrir et appeler de suite le veto pour qu'il puisse le soulager... surtt ne pas le faire marcher ... ( enfin cest ce qu'on m'a dit 😊)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X