The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quelles précautions et traitements utilisez-vous pour un cheval faisant de grosses réactions aux piqures de moustiques ?

Quelles précautions et traitements utilisez-vous pour un cheval faisant de grosses réactions aux piqures de moustiques ?
Slt moi j ai un petit astuce pr ça vinigraite citron celle pr salade 1 L mélanger avec 40 cci de goudran liquide le tous bien secoué le laisser 24h puisque récupérer juste le jus son le goudran rester on bas mettez dans un vaporisateur et le tour est joué. Ça fait briller les poils et il n est pas toxique. Tu peux même le mètre sur la pail si tu ne veux pas q il l'a mange
Bonjour

L'utilisation de produits drainant comme la bardane (Distri'Bardane) seule ou associer à du curcuma (Distri Curcuma) permet selon plusieurs utilisateurs de réduire ces réaction.

Bonne journée

R.D DISTRI HORSE 33
Pour le traitement j'ai testé une fois un gel aloe vera sur des grosses piqûres et ca dégonflait au bout de quelques minutes !
Bonjour Gabriel,
Pour mon cheval, je lui mets des produits sur le poils pour éviter que cela n’arrive… tout ce qui est répulsif à base de citronnelle... pour le tour des yeux des huiles essentielles de lavande par exemple. Et qu’il ait des réactions ! Après si jamais ça arrive je désinfecte la zone ou il y a eu la piqûre (assez largement) puis je laisse sécher et je mets de la crème pour les piqûres de moustiques, de l’apaisyl (comme pour les humains)
Bonne soirée !! :)