Ma ponette est blessée au niveau de la sangle, c'est une sangle neuve mais j'ai mis un fourreau de sangle. Que puis-je faire de plus ?

Tu peux lui appliquer une crème réparatrice, grasse de préférence
Tu peut lui mettre de la vaseline (une bonne couche) lorsque tu la monte, et au repos une creme cicatrisante ☺☺
Alors soit tu peux mettre de la vaseline pour que la sangle ne blesse pas, c'est ce que je fais avec ma jument, et vraiment le mieux c'est… le préservatif, tu fais un trou au bout pour passer la sangle.
Après je parle pour les chevaux sensibles :)
Non c'est bien d'étirer les membres car si on le fait pas ça peut faire un pli (avec la peau) et par la suite des boutons le pressions qui peuvent saigner dans le pire des cas ;)
Quand on marche son cheval avant de monter la peau du passage de sangle se replace normalement et pas besoin de d'étirer les membres non ? Enfin je pense ...
@rachelunique en taille cheval ça se trouve facilement, taille poney je pense que ça doit être plus compliqué.. peut être chez kramer ils en ont :)
J'ai eu le même problème, malgré une sangle neuve aussi, essayé quelques chaussettes, mais toutes ne fonctionnaient pas, et ce que j'ai fini par faire, c'est mettre un peu de crème, du genre vaseline sur les plaies, avant et après avoir monté (évidement, ça salit la chaussette, qu'il faut nettoyer plus souvent...)
Et oui bien nettoyer le passage de sangle bien sûr. 😉
Tirer les antérieurs à chaque fois que tu montes ! Ça va permettre de tendre la peau et éviter les plis sous la sangle. 😊
Je sais pas trop mais pense à bien nettoyer au niveau du passage de sangle car c'est souvent en cas de frottement que sa blesse un cheval
l'ensemble selle/sangle peut aussi être mal placé (souvent trop en avant)
Ok
Alors tu peux mettre un mouton et pense à étirer les jambes avant de monter (en te plaçant devant le cheval tu prends le boulet et tu tend la jambe du cheval) :)
@celineabbe se n est pas une sangle bavette
@charlotte.hub sa se trouve facilement??
Bonjour ! Si c'est une sangle bavette c'est possible que ce soit du faite que les élastiques soit en bas (près du plateau) à la place de sous les quartiers de la selle (quand tu selle) ;)
peut être trop grande ou trop petite
Le cheval de ma cousine à le même problème.. la seule solution qu'elle a trouvé c'est des sangles en mouton en dessous 😅
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X