Quelle technique utiliser pour ne plus serrer les genoux au galop ?

En effet, plus tu monteras, mieux ce sera, pense également aux sans étrier (pas 1heure complète mais 5min a la fin de ta séance par exemple) et bien te relâcher dans ton bassin et donc tu seras plus à l'aise et ainsi relâcheras tes genoux . Ainsi tes actions seront plus précises et mieux demandées grâce à l'action de tes mollets et non des Genius serrés, tout est lié! ;)
Un exercice facile est de mettre un mouchoir entre chaque mollets et ta selle. Du coup tu pense à serrer les mollets pour pas que les mouchoirs tombent :)
Ce qui peut aider c'est sans étrier , et tu relâches un maximum ta jambe ( limite jambe flottante ) pour t'aider à te relaxer à cheval :)
Il faut que tu assimile que le mouvement de la jambe en pression ba de d'arrière vers l'avant ... donc en ayant assimilé ce mouvement et en utilisant tes jambes correctement tes genoux vont forcément ne pas se serrer 😊
Bonjour ! Je suis d'accord avec Charlotte Hubert ! Règle tes étriers plus long monte un peu avec les pieds en canard mais aussi pense à mettre du poids dans les étriers :)
La meilleure technique est de monter à cru, car le genoux n'a aucun appui pour se caler du coup on est obligé de se tenir avec son poids du corps et ses mollets.
La pratique, la pratique et la pratique haha. Moi personnellement au début je montais avec les pieds plus en canard avec des étriers longs, ça aide assez bien pour pas serrer les genoux. Sinon mon prof m'avait dit que j'avais un problème d'assiette qui faisant que toute ma jambe se contractait, dont les genoux... du coup y a des causes multiples :)
Bonjour,
Je n'ai pas trop de technique à part se détendre et penser à desserrer tes genoux....
Peut-être que ça t'aidera, mais normalement en plaçant bien ta jambe et en baissant bien tes talons, tu vas avoir tendance à serrer PLUSSS tes mollets et non les genoux !! :)
J'espère que ça t'aidera
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X