Pauline Peter Saut d'obstacles | 24 Questions | 32 Réponses

Pensez-vous que mon poney de 11ans et de 1m40 sera capable de sauter 1m avec de l'entraînement (pour le moment on enchaine 80cm) ?

Pensez-vous que mon poney de 11ans et de 1m40 sera capable de sauter 1m avec de l'entraînement (pour le moment on enchaine 80cm) ?
8
Il n'y a pas de raison, s'il travaille correctement et qu'il ne se fait pas peur sur les barres aucun problème après à toi de bien le monter et de lui donner l'envi de finir le tour sans faute 🙂
Bonjour, je pense qu'il peut y arriver sans problème avec une minimum d'entrainement.
J'ai une ponette de 16 ans qui toise 1 m 35 et qui adorrrrre l'obstacle, elle passe 130 sans problème en liberté et monté, elle passe 1 m en oxer sans soucis.
Donc voila, je pense que tu devrais essayer^^
Ok merci beaucoup !
Bonjour ! Tout dépend de ça "puissance" dans les postérieurs. ;)
Image Horsealot's top user
Bonjour, il n'y a pas de raison qu'il n'y arrive pas si tu y vas progressivement et dans le calme. En plus le plus souvent les poneys ont plus de facilité à sauter relativement haut par rapport à leur taille que les chevaux (bon après il n'y a pas de règle absolue, c'est juste une constatation perso 😉), et 1m c'est pas le bout du monde pour beaucoup d'entre eux ☺. Pour exemple avec ma 1ère ponette qui toisait 1,48m ça m'est arrivé de sauter 1,35m sans qu'elle force...
@edesse98 hein ok merci mais donc c'est possible alors ☺️
Ne jamais se décourager et peut être que ce sera possible! Certains chevaux sautent plus haut que leur taille au garrot.. tant qu'il y a de l'entraînement, mais aussi du repos pour pouvoir récupérer c'est possible :)
Après chaque cheval est différent :)
Bien sûr, maintenant tout dépend de l'entraînement que suivra ton poney et de sa volonté à l'obstacle. Par exemple, ma jument fait un petit M60 et serait capable de sauter le 1m, mais elle n'aime tellement pas l'obstacle que nous ne passons que 50 cm à l'occasion ^^.
Tout est dans le travail ;)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X