Comment ne pas stresser ni avoir peur lorsque les autres chevaux partent autour de moi (quand je demande à mon cheval, je n'ai pas peur) ?

Apprends a ton cheval a être indépendant. En balade quand vous partez à plusieurs parfois arrête toi, laisse les autres prendre de la distance et oblige ton cheval à les rejoindre au pas calmement. Dans une balade, si il y a des chemins "itinéraire bis" qui te permettent de rejoindre le groupe un peu plus loin mais faire quelques mètres seule prends les... le but est d'apprendre a ton cheval a ne pas suivre le groupe et de n'écouter que toi 😊
Parfois quand les chevaux sont un peu chauds et qu'ils risquent de démarrer , moi ce que je fais c'est je le plie un petit peu :)
Détend toi, redresse toi, tiens bien tes rênes (au cas où ton cheval démarre) et dis toi que tu sauras dans le pire des cas l'arrêter. Si ton cheval à tendance à suivre les autres chevaux, travaille le un peu à l'écart des autres et rassure le (parle lui, caresse lui l'encolure). Moins tu stresseras, moins ton cheval stressera.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X