Seti Horse Non renseigné | 16 Questions | 20 Réponses

Comment relever un cheval qui est couché ?

Comment relever un cheval qui est couché ?
6
Personnellement nous on dit "debout" d'un ton énergique, on le caresse (c'est chiant quand les gens viennent te caresser alors que tu veux dormir) ou alors on lui "déplie" un antérieur ;)
Tu peux aussi le "pousser" au niveau de la croupe, dans mon ancien centre on fesait ça ^^
Bonjour ! Moi personnellement je prends une friandise ou autres que je passe juste sous le nez du cheval avant de la mettre dans la mangeoire 😂
Il est couché pour faire la sieste.
Image Horsealot's top user
Dans quelles conditions? Si il est couché pour faire la sieste et qu'il a la flemme de se relever effectivement lui mettre son licol peut être une solution (par contre fait attention à comment tu te places pour ne pas te faire bousculer, marcher dessus ou autre si il se lève plus vite que prévu! ), ou taper des mains et l'encourager "énergiquement" de la voix. Par contre le coup des "petits pics" sur le ventre je te déconseille car ça t'obligerait à te placer dans une position potentiellement dangereuse, trop près des membres. Par contre si ton cheval ne se lève pas parce qu'il a un problème essaie de comprendre ce qui se passe avant d'essayer quoi que ce soit pour ne pas faire plus de mal que de bien (par exemple si il y a une fracture...) et appelle de suite le véto.
Ta le choix entre :
- Utiliser tes doigt et lui faire des petit pics au ventre
- Ou lui mettre un licol et le levé grâce à sa

J'espère que ça t'aura aider :D
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X