Que me conseillez-vous comme fond pour une carrière de 40m par 20m, pour du loisir et une utilisation une à deux fois par semaine ?

Bonjour,

Même pour un utilisation de loisir, la construction de sol équestre reste très technique. Plusieurs solutions sont possibles selon la nature de votre terrain, son emplacement géographique, vos possibilités d'arrosage, etc...

Je vous conseille fortement de vous tourner vers une société spécialiste qui saura vous conseiller et vous guider tout au long de votre projet. Ce sera l'assurance d'avoir une carrière pérenne, réalisée dans les règles de l'art et garantie.

Pour le "fond" de votre carrière, vous devez vous assurer que la société qui réalisera les travaux décape TOUTE la terre végétale et stabilise correctement le sol.
La fondation dépend de votre sol (limoneux? argileux? sablonneux? ) C'est une couche plus ou moins épaisse de cailloux plus ou moins gros qui sert à stabiliser et/ou à drainer la carrière. Il peut y avoir un géotextile sous cette couche pour éviter les remontées d'argile potentielles. Mais ne mettez JAMAIS de géotextile juste sous la couche de travail, il risquerait de remonter à la surface et serait un danger pour les chevaux.
Ensuite vient la couche de travail sur 12cm, qu'il faut choisir en fonction de votre activité. (Chez Art Dan, je vous conseille le sable First beige)

N'hésitez pas à visiter nos pages Facebook et Horsealot @artdanequestre ainsi que notre site internet : http://www.art-dan.fr/sols-equestres-amenagements/



@un-monde-de-cheval
le sable à lapin c'est l'appellation d'un sable extrait de carrières de matériaux assez grossier qui sert en général à remplir des tranchées de réseaux. Ce n'est pas un sable adapté à l'équitation car il est trop grossier et très abrasif. Il ne se compacte pas bien et devient profond et poussiéreux. Et quand il est arrosé, l'eau s'en va très (trop!) vite.


#travaux
#carriere #solequestre #sable #fontainebleau
Du sable a lapin ? Qu'est-ce que c'est ? J'ai moi-même un lapin et je ne sais absolument pas ce que c'est...

Sinon je dirais du sable sur une bonne epaisseur un bon mètre voir 2m ;)
Ok merci , sur la terre directement ou avec un film géotextile.
Sur quelle épaisseur ?
On m à parle également du sable à lapin ? Connaissez vous ?
Ou alors mettre de la craie bien tassée avant de mettre le sable
Du sable blanc ;)
Sable blanc car la terre est trop dur
Tu sable blanc ...
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X