Léa Lebled Dressage | 13 Questions | 58 Réponses

Je cherche un mors qui décontracte, pas trop dur et agréable pour mon poney qui chauffe et est difficile à décontracter. Quel mors me conseillez-vous ?

Je cherche un mors qui décontracte, pas trop dur et agréable pour mon poney qui chauffe et est difficile à décontracter. Quel mors me conseillez-vous ?
10
Merci
dans la logique il doit aider le cheval à s'aliver ( vis à vis du cuivre ) et plutôt doue suivant le canon que tu prends
Merci , et que pensez vous du mors double brisure avec rouleau en cuivre ? Qu'elles actions a t il ?
Je te conseil un mors en cuivre, le cuivre a pour propriéter de decontracter et faire saliver ;)
Non pas un verdun justement, j'ai vu un mors à olive double brisure avec au milieu des deux brisures un rouleau en cuivre. Dans l'idée je voulais ce mors mais j'ai eu très peu d'informations sur ce mors alors j'aimerais un peu d'avis ;)
ou bien es-ce un Verdun également ?
vous parlez de quel mors exactement ?
le mors double brisure + incrustation cuivre correspond à celui que vous avez vue ??
Le mors double brisure permet une meilleure décontraction de la bouche du cheval par une transmission en douceur des ordres.

À la différence du mors simple brisure qui agit sur le palier, qui est une partie sensible de la bouche du cheval, le mors double brisure agit sur la langue sans provoquer de douleur.

L'action du mors est plus ou moins forte en fonction de l'épaisseur du canon
Ah Merci je vais regardé ça, j'avais aussi vu un mors double brisure avec rouleau en cuivre , savez vous l'effet qu'à ce mors ?
Bonjour,
Le mors Verdun à rouleau en cuivre est plutôt bien pour aider le cheval à ce décontracter, grâce au cuivre qui provoque un effet décontractant par libération d'ions provoquant des légers picotements qui aident le cheval à saliver
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X