Aurore Dubois Saut d'obstacles | 23 Questions | 40 Réponses

Pensez-vous que si je vais à cheval de chez moi à mon club (1 heure au pas), mon cheval sera trop fatigué pour assurer un cours ?

Pensez-vous que si je vais à cheval de chez moi à mon club (1 heure au pas), mon cheval sera trop fatigué pour assurer un cours ?
10
Oui
S'il a une forme suffisante c'est possible. Je ferais le trajet à cheval en descendant au milieu (après 25-30 min) et en marchant à côté de lui 10 min avant de remonter. Ça me paraît bien aussi de lui accorder 10 min au moins de détente avant et après le cours, pied à terre et dessanglé.. . Ça permet de diminuer la pression de la selle sur son dos et soulager ses muscles.
D'accord merci pour t'es conseil 😃😃
Ah oui ! Raison de plus alors ;) Les Pur Sang Arabes sont les meilleurs chevaux du monde en endurance !
Je pense que tu n'as pas à t'en faire du tout pour lui...rassure-toi, tu seras fatigué avant lui
Oui ses se que j'avais penser de faire merci pour tout vos réponse 😃
Ses un demi pur sang arabe :) d'accord merci
Bonjour ! Selon moi il n'y a pas de problème mais je ferai l'aller à cheval et le retour à pied avec la selle un peu désangler (surtout si il a bien bossé ) 😊
A 13 ans, il doit encore être en pleine forme ! :) Et en plus, tu dis qu'il a l'habitude de faire de longues balade donc ça ne lui posera pas le moindre soucis.
Je pense que tu peux aller au club sur son dos, ça ne fera pas de différence pour lui (si il n'a pas de problèmes de santé évidemment). J'ai eu le même cas que toi et mon cheval trotteur de 14 ans l'a fait sans même s’essouffler.
C'est un cheval de quelle race ?
Oui mais j'ai l'habitude puis il a 13 ans et il fait beaucoup de balade de 4 h prc il adore les balade :) mais tu pense que il vas pas être fatigué ? Prc que après je peut aller au club avec lui à pied au lieu d'être sur son dos ? T'en pense quoi ? Tu ferait quoi toi tu irai sur son dos ou à pied ? ;)
Ca dépend de l'âge de ton cheval et de sa condition physique, mais sinon pas du tout. Un cheval "normal" ne se fatigue pas comme ça ! ;)
Par contre, pense à toi... parce que tu dois compter 1h pour y aller, 1h de cours et 1h pour rentrer. 3h à cheval, si tu n'as pas l'habitude, ça peut être éprouvant
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X