Aurore Dubois Saut d'obstacles | 23 Questions | 40 Réponses

Mon cheval baisse la tête au galop, même en me mettant en arrière et en relevant mes mains il ne relève pas la tête et continue. Avez-vous des conseils à me donner ?

Mon cheval baisse la tête au galop, même en me mettant en arrière et en relevant mes mains il ne relève pas la tête et continue. Avez-vous des conseils à me donner ?
10
Image Horsealot's top user
Ca peut aussi être un problème d'équilibre. La mienne me fait ca ... il faut que tu travaille les transitions et que tu ai une main très légère. ..
Merci Louis
Image Horsealot's top user
Est-ce que tu n'as pas la main un peu dure parfois ? ou alors tu cherches peut être trop à le fermer ? En principe "défense = souffrance", sans aller jusque souffrance on peut dire gêne. Si c'st ça, il faut chercher la cause de la gêne et l'éliminer.
Après, c'est possible aussi que ton cheval aie compris que faire ça te "déstabilise" et lui donne quelques secondes de répit et que du coup il en profite. Là, n'hésite pas à être un peu ferme (sans être brutale). Tu bloques tes mains pour qu'il se "cogne" de lui même, et tu le gronde un peu dans les jambes pour recentrer son attention. Il va comprendre de lui même que ce n'est pas une solution confortable de t'arracher les rênes.
Une troisième possibilité c'est qu'au bout d'un moment il te fasse comprendre qu'il en a marre. Je ne sais pas comment tu travailles mais c'est bien de mettre des petits temps de pause entre les exercices. Le cheval comprend que, si il fait bien, il trouvera du repos et du confort.
À toi de faire le bon diagnostic maintenant ;)
Bah il a un mort a rouleau de cuivre mais se que je comprends pas ses que en balade il fait aussi mais moins 😔
Image Horsealot's top user
Mon ancienne jument faisait cela, je ne me souviens plus tellement comment j'avais résolue le problème ça remonte à un moment et je n'avais pas un niveau de folie, ce nést donc pas le cas où il a besoin de se détendre c'est de La Défense, soit c'est un soucis de mort, soit c'est un soucis de confort quelque part et du coup il exprime son mal etre soit
1)
Image Horsealot's top user
Est-ce que tu pourrais préciser si il baisse la tête :
1) d'un coup sec pour se débarrasser de ta main en arrachant les rênes
2) Par résistance de poids, en s'appuyant lourdement sur son mors et donc sur tes mains.
3) autres ?

Le diagnostic et donc les solutions seront complètement différentes selon le cas de figure.
Image Horsealot's top user
Jambes et une action de main légèrement vers le haut et en douceur sinon ca fait une manchette ! Afin de lui dire gentiment non non je ne souhaite pas cela, Mais tu sais si il fait cnest tres bien c'est qu'il a besoin d'étendre sa ligne de dos, tout cavalier cherche cette décontraction pour son cheval ;)
Bah je sais pas je vais essayer
Il cherche peux être la mise en main ?
Sinon mets des jambes il lèvera la tête :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X