Clara Palmerini Pony games | 5 Questions | 15 Réponses

Ma ponette est attachante mais sauvage car pouliche elle a eu beaucoup de propriétaires, comment faire pour qu'elle soit plus proche de l'homme ?

Ma ponette est attachante mais sauvage car pouliche elle a eu beaucoup de propriétaires, comment faire pour qu'elle soit plus proche de l'homme ?
15
MERCI 😊 a tous pour vos réponse satisfaisantes
Image Horsealot's top user
Sauf que le problème c'est qu'il arrive que des gens ne reflechissent pas justement ! Des gamines qui ont vu ça dans un film vont essayer de le faire, tu vois ?
Alors que c'est un très bon exercice quand il y en a besoin et que c'est bien réalisé ;)
Ah d'accord Émilie ! Mais enfin si on est un minimum réfléchis on voit le comportement du cheval ;)
Beaucoup de travaille a pied, et surtout le fameux exercice de confiance, celui ou tu t'assoit par terre, face a elle et sans bouger, en patientent jusqu'a qu'elle viennent vers toi. :)
Image Horsealot's top user
Parce que ça permet entre autre d'instaurer une hiérarchie entre l'homme et le cheval. Mais certains chevaux peuvent le vivre comme une agression et paniquer, donc ce n'est pas à faire à la légère :)
Beaucoup de travail à pieds, de moments à ses côtés sans travailler. Et aussi accepter que certains chevaux sont beaucoup plus indépendants que d'autres, et donc qu'elle sera peut-être toujours moins proche de toi que d'autres chevaux. Alors l'essentiel c'est de savourer chaque petit pas qu'elle fait vers toi :-)
D'accord, mais enfaite pourquoi tu dis que c'est plus complexe ? :)
Image Horsealot's top user
Ça dépend de comment tu le fais, de ton cheval... De beaucoup de choses en fait. Mais si ça marche avec ton loulou tant mieux :)
Personnellement quand je travail en liberté et que mon cheval ne m'écoute pas je le fais courir et après il me prête de l'attention lui-même et il est super à l'écoute ;)
Image Horsealot's top user
Attention avec le join up que propose Céline, il ne s'agit pas que de la "faire courir un peu puis arrêter tout mouvements". C'est bien plus complexe que ça, et avec un cheval un peu difficile, si ce n'est pas maîtrisé, ça peut détruire une relation. Après si tu connais cette méthode et que tu sais pratiquer le join up, pourquoi pas. Mais je ne te le conseille pas
Bonjour ! Oui faire du travail à pied ça peut que aider ! (Ça aide n'importe quelle cheval d'après moi )
Et aussi si tu la lâche fait la courir un peu puis après tu arrêtes tout mouvement. Puis tu attends... normalement elle viendra d'elle même vers toi 😉
Il faut lui laisser le temps de s'habituer à toi. Tu peux faire du travail à pied en général ça renforce le lien que l'on peut avoir. Passé du temps avec elle juste comme ça sans rien lui demander par exemple tu la lache dans un endroit et toi tu reste avec elle et tu la laisse s'approcher de toi.
Image Horsealot's top user
Je suis d'accord, seul le temps pourra lui prouver qu'elle peut te faire confiance. Et comme ça a déjà été dit, passe de longs moments avec elle sans rien lui demander, à la gratouiller, à la câliner etc...
Après ce qui est magnifique avec les chevaux qui ont un passé un peu lourd, comme celui de ma juju, c'est qu'une fois qu'ils ont compris qu'ils pouvaient faire confiance à leur cavalier, ils le font les yeux fermés, et ça, ça n'a pas de prix ^^
Oui apprend son langage et essaye de lui faire passer de bon moment avec toi .... et surtt la laisser sur du positif une gratouille une récompense ... sa Lui enlèvera petit à petit sont côté craintif ... apres le côté sauvage chez certains c'est dans leur personnalité ... 😊 Apprenez à vous connaître gentillement ..
Bonjour, Clara. Je pense que le plus important c'est de lui laisser le temp. Un peu 'éthologie peut vous aider à vous apprivoiser 😊.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X