Elisa Equit Saut d'obstacles | 5 Questions | 7 Réponses

Pouvez-vous me dire précisément quelles parties du cheval sont musclées lors d'exercices en longe avec des élastiques ? :)

Pouvez-vous me dire précisément quelles parties du cheval sont musclées lors d'exercices en longe avec des élastiques ? :)
3
Stephanie a raison. À la longe avec un enrênement,la majeure recherche est l'engagement des postérieurs,donné soit naturellement (peu dans ce cas là) soit grâce à de nombreuses transitions et toujours en avant,si ton cheval à la tête "en place" mais qu'il se déjuge,ça ne sers absolument à rien.. donc privilégie d'abord l'engagement avec un enrenement lache et une fois que les postérieurs suivront,tu n'aura plus qu'à resserrer au fur et à mesure ton enrenement,bien sûr cela ce fait sur plusieurs séances (enfin selon moi) ;)
Les élastiques vont venir placer ton cheval, c'est vrai. En revanche, il ne contractera les abdos et ne montera son dos pour se muscler QUE s'il engage bien les postérieurs. C'est une réaction en chaîne, comme quand tu montes : quand il va engager les postérieurs il va devoir contracter les abdos, ce qui donne cette impression qu'il "monte son dos" et par confort il va venir se placer.

C'est comme toi : creuse ton dos, mets la tête en avant puis en arrière tu verras qu'aucun des eux n'est inconfortable. Maintenant fais le dos rond, mets la tête en avant puis en arrière et tu verras que c'est moins cool en arrière. C'est pareil pour ton loulou :)

Mettre des élastiques sur un cheval qui n'engage pas ne va pas le muscler. De plus lorsqu'on utilise un enrênement il faut le régler progressivement, lâche au début puis, au fil des séances et de l'évolution du travail il est possible de le rallonger. Il doit inciter le cheval à venir dans la position recherchée et non pas l'y coincer : s'il y vient seul le cheval sera décontracté alors que coincé il sera tout crispé et pas bien.
D'après moi le fait que ca muscle le cheval vient de la posture que ca lui donne, le nez un peu plus bas il est obligé d'arrondir l'encolure, ca l'empêche de travailler tête en l'air, du coup si l'encolure est plus basse et ronde le dos travail puisqu'il ne peut pas avoir le dos creux. Les élastiques vont venir muscler le dos mais aussi les abdos qui sont obligés de se contracter aussi.
À vérifier :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X