Erine Soubigou Saut d'obstacles | 16 Questions | 83 Réponses

Auriez-vous des astuces et des conseils pour que mon poney blanc le soit et le reste tout le temps, surtout pour les concours ?

Auriez-vous des astuces et des conseils pour que mon poney blanc le soit et le reste tout le temps, surtout pour les concours ?
8
Image Horsealot's top user
Un super article sur qui se nomme "10 astuces de groom" sur le site de Georgette mag en parle ! Je te laisse allez vo
Image Horsealot's top user
Un super article sur Georgette mag
@thedream merci pour tous tes conseils je vais essayer de les appliquer le plus possible
Shampoing de equibao (lc38)
Image Horsealot's top user
Mmh les gris et leur amour de la saleté... Moi-même propriétaire d'une magnifique "pie-caca" la moitié du temps, voici mes tips :

# Garde le box le plus clean possible, ce qui signifie retirer un crottin dès que tu le vois, particulièrement en concours.

# N'hésite jamais sur le shampoing ; en été particulièrement, en hivers si tu as des lampes. J'utilise du Orvus, c'est un gros pot très efficace mais qu'il faut très bien rincé car il peut-être agressif sur une peau sensible de gris par exemple. Ainsi que du shampoing en spray à la marguerite ou à la rose, très efficace pour faire couler une tâche et de la nettoyer ensuite à l'éponge ou au chiffon. Et un produit suisse dont j'ai oublié le nom pour les cas d'urgence, les véto l'utilisent, s'est assez efficace et ne necessite pas forcément d'être rincer.

# Met toujours une chemise la nuit, bien sûr en été, on prend la plus fine ou on n'en met pas, ma grise a tendance a passer beaucoup de temps couchée, pour la grâce mat, la sieste, la nuit,,, bref, c'est une grosse dormeuse, le problème est qu'elle se couche toujours au mauvais endroit, et parfois, tu n'as pas le temps de voir et de retirer la grosse commission, alors il s'agit la d'une sécurité. Ca n'arrange rien au problèmes des membres mais c'est déjà moins de travail.

# Je déconseille la pierre ponce, je n'ai jamais réussi a faire partir une tâche avec et ma jument n'appréciait pas du tout que je l'utilise, elle est assez sensible. Donc soit c'est moi qui n'ai jamais compris comment cela fonctionnait, soit son efficacité laisse à désirer.

# Ne néglige pas un pansage, plus tu laisses une tâche longtemps, plus elle sera dure a retiré. Et ça marche pour tout, pas seulement les tâches. Et tu parles a une personne qui a teint les crins de sa grise à la craie pour faire des pions multicolors en concours. Deux semaines de shampoing parce qu'elle a passer le weekend avec. Mignon mais pas drôle,,,

Voila, 4 tips pour garder son gris aussi blanc que possible ;) bon courage !
Je connais déjà l'astuce de la pierre ponce mais sur certaine tâche ça ne marche pas. Il est également très propre au box
Le mieux c'est déjà d'avoir un box impeccable si ton poney ne sort pas. Après, le shampoing ou la brosse avec beaucoup d'huile de coude font partir une bonne partie des taches. Mais il est clair qu'il ne serra pas tout le temps blanc; c'est mission impossible :P
Il ne restera pas blanc tout le temps... mais il existe des shampoings violet, spécial chevaux blanc, et pour les tâches qui partent pas il y a les pierres ponce blanche( approuvée pour deux poneys blanc au près)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X